24 nouvelles émissions à découvrir dès le 22 août : un record pour la chaîne!

— 16 August, 2016

- Chantal Lacroix, Mathieu Baron, Étienne Boulay, PY Lord, Maxim Martin, Martin Vachon, Laurence Bareil, Manon LeBlanc, Lorna Gordon et Marie-Christine Lavoie sont parmi les têtes d’affiche -

MONTRÉAL (16 août 2016) – Cet automne, un vent de fraîcheur souffle sur Canal Vie, la référence télévisuelle pour les femmes québécoises, avec une programmation variée et riche en nouveautés. Que ce soit sur la rénovation, la décoration, les relations interpersonnelles ou encore le mieux-être, les téléspectateurs pourront se divertir avec 10 nouvelles productions originales, six documentaires uniques québécois, huit nouvelles acquisitions, et le retour de 11 émissions à succès.

Canal Vie - 8 heures pour la cause

La leader en « réno-déco-immo » propose six nouvelles productions originales pour s’inspirer
  • Mathieu Baron est le meneur de jeu pour la plus grande compétition de rénovation à Canal Vie : TOUS POUR UN CHALET! (dès le 23 août). Six duos sont prêts à tout pour rénover un chalet - d’une valeur de plus de 400 000 $ - dans le but ultime de le gagner.
  • Avec C’EST QUOI TON PLAN? (dès le 13 septembre), Laurence Bareil transforme une pièce d’un téléspectateur avec l’aide de l’un des 20 designers les plus influents de la province.
  • Dans QUI VIT ICI? (dès le 23 août), quatre inconnus doivent utiliser leur instinct pour tenter de découvrir qui vit où. Celui qui se rapproche le plus de la vérité remporte 1000 $.
  • À la barre de COMMENT RÉNOVER POUR FAIRE 100 000 $ EN 6 MOIS (dès le 25 août), la designer Lorna Gordon et son conjoint se lancent dans le flip d’une maison. L’objectif : faire 100 000 $ de profit en six mois.
  • PARTY V.I.P. (dès le 29 août) et Marie-Christine Lavoie s’invitent dans l’organisation d’un événement important dans la vie d’une personnalité. René Simard, Rachid Badoury et Maripier Morin sont parmi ceux qui vivront un moment mémorable.
  • Après les cuisines et les salles de bains les plus laides du Québec, Manon LeBlanc est de retour avec MANON, SAUVE MON SOUS-SOL! (dès le 25 août) où elle s’attaque à des sous-sols.
Case horaire consacrée aux émissions de Chantal Lacroix Chantal Lacroix occupe une place de choix à Canal Vie. Cet automne, elle est présente tous les lundis à 19 h (dès le 22 août) avec la deuxième saison de MAIGRIR POUR GAGNER : LE DÉFI DU QUÉBEC. Par la suite, dans la nouveauté 8 HEURES POUR LA CAUSE (dès le 31 octobre), l’animatrice mobilise des personnalités et le public autour de 10 causes afin de venir en aide à un grand nombre d’individus. Du parenting au dating en passant par la santé et le mieux-être : trois nouvelles émissions québécoises pour tous les goûts
  • Dans PAPAS À 110 %! (dès le 14 septembre), Étienne Boulay, PY Lord et Maxim Martin se confient sur leur rôle auprès de leurs enfants. Cette nouveauté explore avec humour la paternité sous tous ses angles.
  • À la tête du nouveau concept LE GOÛT DE L’AMOUR (dès le 6 octobre), l’humoriste et comédien Martin Vachon accompagne des célibataires qui utilisent leurs talents culinaires comme arme de séduction massive pour trouver l’âme sœur.
  • La série documentaire J’AURAIS DONT DÛ, DOCTEUR! (dès le 19 octobre) présente des individus qui ont vu leur vie basculer parce qu’ils ont attendu trop longtemps avant de consulter un médecin.
Des documentaires uniques qui toucheront une corde sensible chez le public Après un premier documentaire qui avait marqué les téléspectateurs, Canal Vie propose JOHANNE FONTAINE : TOUJOURS ACCRO À LA VIE (30 novembre) dans lequel la comédienne affronte un nouveau combat. Parmi les autres documentaires diffusés à l’automne, il y a GENEVIÈVE EVERELL, MISS SUSHI : MERCI À LA VIE (7 décembre) ainsi que PAS FACILE D’ÊTRE MÈRE (28 décembre) de la documentariste Sophie Lambert. De nouvelles acquisitions de qualité qui étonneront les téléspectateurs Du côté des nouvelles acquisitions, Canal Vie a mis la main sur CHÉRI, JE T’ÉCHANGE!, PAPA CÉLIBATAIRE CHERCHE L’AMOUR, MINI-MAISONS DU MONDE, NÉS DIFFÉRENTS et PROPRIÉTAIRE ET PROSPÈRE AU CHALET, entre autres. Le retour des émissions phares de Canal Vie Parmi les retours attendus de l’automne, Canal Vie diffusera de nouvelles saisons de DEVINE QUI VIENT GARDER?, QUEL ÂGE ME DONNEZ-VOUS?, EX AU DÉFI, DÉCO TOP CHRONO, MARIAGE À L’AVEUGLE et VENDRE OU RÉNOVER? - ÉTATS-UNIS. Dès le 22 août, Canal Vie invite les téléspectateurs à découvrir une nouvelle programmation inspirante et étonnante taillée sur mesure pour eux.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/178947663" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 31 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist