7 gars pour la 7e édition d’Osez le donner

— 17 April, 2014

Le 107,3 Rouge fm est fier d’annoncer le retour de sa campagne OSEZ LE DONNER qui se tiendra du 24 avril au 18 mai 2014, en collaboration avec DeSerres. Cette année, pour souligner la septième édition de l’événement, ce sont les hommes qui en sont les ambassadeurs! Joël Legendre, Richard Turcotte, Benoît Gagnon, Frédéric Charpentier, Étienne Boulay, Hugo Lapointe et Matt Laurent ont accepté de soutenir la cause.

« Même si le cancer du sein touche les femmes de très près, les conjoints, les frères et les pères sont là pour offrir de l’assistance, du support et du réconfort », a commenté Brigitte Simard, directrice contenu 107,3 Rouge fm. « Les hommes aussi sont touchés lorsque tombe le diagnostic et que commence le combat contre la maladie. D’ailleurs, nos sept ambassadeurs ont tous une raison personnelle de soutenir la cause du cancer du sein.»

Pour marquer le coup d’envoi de la campagne, les 25, 26 et 27 avril, Rouge fm devient Rose fm pour la cause, à travers les neuf stations de radio du réseau Rouge fm. Ce sera un week-end rose, partout au Québec, même sur le Web au rosefm.ca.

Exclusivement pendant ce week-end rose, samedi 26 et dimanche 27 avril, les femmes sont invitées à déposer leurs soutiens-gorge dans les magasins DeSerres partout au Québec. Pour chaque soutien-gorge recueilli, DeSerres remettra 1 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, jusqu’à concurrence de 150 000 $. Pendant ce week-end, DeSerres remettra aussi 3 % des ventes de ses magasins à travers le Québec à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les femmes ont jusqu’au 18 mai pour oser le donner.

Osez le donner est une campagne de sensibilisation au cancer de sein, chapeautée par le 107,3 Rouge fm en collaboration avec DeSerres et la Fondation du cancer du sein du Québec. Puisque 99 % des cancers du sein touchent les femmes, celles-ci sont invitées à oser donner leurs soutiens-gorge pour appuyer la cause. Cette grande collecte annuelle est devenue une véritable tradition.
Tous les détails sur la campagne Osez le donner se trouvent sur le site Web rougefm.ca.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche et l’innovation, de soutenir les femmes atteintes, leurs proches et de faire valoir leurs intérêts ainsi que de faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. Au cours des 5 dernières années, la Fondation a octroyé plus de 17 millions de dollars dans la lutte contre le cancer du sein. Pour obtenir un complément d’information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site www.rubanrose.org.

À propos de DeSerres
Depuis 106 ans, DeSerres met tout en œuvre afin de rapprocher les gens de leur créativité. Destination incontournable, DeSerres est le plus important détaillant au Canada de matériel pour artistes et loisirs créatifs, jeux et jouets, encadrements et produits de décoration variés. Un vaste réseau de fournisseurs internationaux et une gamme de 40 000 produits contribuent à positionner l’entreprise comme chef de file dans son domaine. Chaque magasin est une véritable boîte à idées et propose une expérience de magasinage unique où les clients sont invités à apprendre, découvrir et partager leurs passions. Moteur de la créativité au Québec, DeSerres poursuit son expansion au Canada et compte 34 succursales, en plus de son magasin virtuel DESERRES.CA.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

facebook.com/1073Rougefm

@1073Rougefm


Pour obtenir de plus amples renseignements : 
Nathalie Roy
Relationniste/Rouge fm
514 529-3200 poste 3622 ou nathalie.roy@bellmedia.ca