ARBITRES : un documentaire sur l’un des rôles les plus ingrats au hockey

— 26 October, 2017

- Diffusé le jeudi 2 novembre à 22 h -

Le jeudi 2 novembre à 22 h, Canal D invite les téléspectateurs à découvrir ARBITRES de Mathias Brunet. Après les documentaires BAGARREURS INC. et PARENTS INC., le journaliste suit des arbitres de tous âges pour comprendre qui peut bien vouloir jouer un rôle aussi ingrat. Chaque hiver, 5 000 arbitres peuvent être rudoyés dans les arénas du Québec. Même si la violence est condamnée dans la vie de tous les jours, pour plusieurs, les règles de savoir-vivre ne s’appliquent plus une fois que le seuil de l’aréna a été franchi. Accompagné des arbitres professionnels à la retraite Stéphane Auger et Ron Fournier, Mathias Brunet dresse un portrait d’un métier difficile, peu payant, et où personne n’est à l’abri des insultes et de la violence des entraîneurs, des joueurs et des partisans. ARBITRES propose aussi des témoignages éclairants de Jean-Charles Lajoie, de Mario Langlois et d’arbitres de 17 à 64 ans qui œuvrent, par passion, dans différentes ligues de hockey du Québec. ARBITRES est une production de Zone3 et une réalisation de Danic Champoux. Le documentaire sera présenté lors du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue le 28 octobre prochain.

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse