Astral Affichage annonce les finalistes du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS 2015

— 4 May, 2015

– 34 finalistes ont été choisis à Montréal, Toronto et dans l’Ouest canadien –
– Carte Blanche aux créatifs annoncera une équipe créative gagnante par marché à la fin mai –

Astral Affichage, une division de Bell Média, a aujourd’hui dévoilé les 34 finalistes dans le cadre de la 6e édition de son concours annuel CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS – un concours pour les créatifs, par les créatifs. Depuis le lancement à la mi-mai, des agences de Montréal, Toronto, et l’Ouest canadien ont soumis de nombreuses pièces d’affichage fort originales. L’édition 2015 de CARTE BLANCHE a reçu un total de 239 pièces, voit doubler la participation dans l’Ouest du pays cette année et atteint un nombre record de soumissions par les agences montréalaises. La communauté créative de chaque marché participant a maintenant fait ses choix, et nous pouvons maintenant dévoiler les finalistes par marché. Voici donc les 11 finalistes de Montréal pour l’édition 2015 du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS (en ordre alphabétique) :
  • Antoine Bécotte, Simon Caspar et Alexandre Émond-Turcotte (Cossette) pour Amnistie internationale
  • Alex Béland et Alexis Caron-Côté (BleuBlancRouge) pour Sico
  • Alex Bernier, Eric Chavagnac, Francis Gervais et David Lambert (Sid Lee) pour Nestea
  • Ambre Chekly, Antoine Bécotte, Annika Ramchandani et Richard Rochette-Villeneuve (Cossette) pour Chevrolet
  • Philippe Comeau et Frédéric Tremblay (lg2) pour La Cage aux sports
  • Luc Dupéré et Étienne Goulet (Tank) pour TÉLÉTOON la nuit
  • Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour OREO
  • Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour Weight Watchers
  • Kristina Landry et Miriam Rondeau (DentsuBos) pour Fafard
  • Jack Latulippe (Les Évadés) pour Super Écran
  • Étienne Mérineau et Pascal Tremblay (DentsuBos) pour Canal D Investigation
Pour consulter les pièces des finalistes dans les trois marchés participants (Montréal, Toronto et Ouest canadien) ainsi que les crédits pour chacune d’elles, visitez le site web du concours Carte Blanche. Les finalistes vont maintenant s’affronter dans la 2e et dernière ronde du concours, c’est-à-dire la sélection du jury – composé de créatifs provenant des agences participantes. Ce panel de 30 experts choisira un gagnant dans chaque marché. Les trois publicités gagnantes profiteront chacune d’une campagne d’Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $ ainsi qu’un voyage au Festival international de la créativité pour les membres de l’équipe créative. Les gagnants de Montréal seront annoncés le 28 mai. « CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS bénéficie maintenant d’une notoriété partout au pays, ce qui amène la communauté créative à se dépasser, déclare Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, ventes, Bell Média. Année après année, les pièces soumises continuent de nous impressionner, et nous nous réjouissons de voir une grande variété de concepts uniques. L’industrie a vraiment mis toute son énergie et sa créativité à contribution et nous avons bien hâte de voir leur travail affiché fièrement sur les produits d’Astral Affichage partout au pays. » Le concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS invite les agences à créer une nouvelle publicité d’affichage et à nous la faire parvenir à www.carteblanchesauxcreatifs.ca. Il n’y a aucun brief, ce qui donne « carte blanche » aux créatifs pour développer le concept de leur choix. Le milieu créatif est invité à voter afin de choisir les finalistes dans chaque marché. Un jury composé de représentants des agences participantes est rassemblé du 4 au 7 mai afin de choisir les grands gagnants. La formule CARTE BLANCHE a été conçue et mise sur pied par Astral Affichage en 2010 afin d’appuyer et de récompenser la créativité au sein des agences publicitaires de Montréal et Toronto. Depuis, le concours est devenu un événement annuel très attendu dans le milieu créatif, et il est maintenant ouvert aux agences de Vancouver, Edmonton et Calgary. Pour suivre les dernières nouvelles au sujet de CARTE BLANCHE, consultez le site web du concours ou suivez CARTE BLANCHE sur Facebook et Twitter.

– 30 –

À propos d’Astral Affichage

Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 10 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, consultez le site bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)