AU PAYS DES MITCHIFS : une nouvelle série documentaire sur le peuple métis à Canal D, dès le samedi 22 avril à 18 h

— 18 April, 2017

MONTRÉAL (18 avril 2017) –  À compter du samedi 22 avril à 18 h, Canal D propose une incursion dans la Nation métisse de Saint-Laurent au lac Manitoba. Filmée pendant quatre saisons, la série documentaire AU PAYS DES MITCHIFS suit les plus actifs et les plus talentueux chasseurs, trappeurs et pêcheurs de la communauté. La série, tournée dans la langue mitchif, fait découvrir les descendants des coureurs de bois et des femmes des Premières Nations. Les Mitchifs vivent en symbiose avec la nature. Même aujourd’hui, 130 ans après la pendaison de leur chef Louis Riel, ils perpétuent un mode de vie unique au monde, où la chasse, la trappe et la pêche sont omniprésentes. Au lieu de disparaître, les Métis de Saint-Laurent ont su résister : ils forment une communauté vivante qui continue à parler leur langue et à pratiquer un mode de vie traditionnel. Écrit par Paul Bourgeault et réalisé par André Clément, AU PAYS DES MITCHIFS est produit par Manito Média et compte huit épisodes de 30 minutes.

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca. 

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist