Bell Média s’associe aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)

— 21 October, 2014

MONTRÉAL (21 octobre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Soucieuse d’apporter son appui afin que l’industrie du documentaire continue de s’illustrer ici et ailleurs, Bell Média est fière de s’associer au RIDM en tant que « Partenaire présentateur – Compétition internationale longs métrages » et en tant que « Partenaire principal », via sa chaîne Canal D. Réparti sur une période de sept ans, cet investissement financier majeur témoigne de l’engagement de Bell Média à soutenir l’excellence des œuvres documentaires d’ici et d’ailleurs.

« Le documentaire jouit d’un statut particulier au sein de la culture québécoise. En tant que source même du cinéma d’ici, il a permis à de très nombreux cinéastes de faire connaître leur art et de les propulser sur la scène locale et à l’international, faisant rayonner toujours davantage le Québec et le Canada à l’échelle planétaire, a déclaré Charles Benoît, président, Télévision et Radio, Bell Média – Québec. Nous sommes ravis d’investir dans l’avenir de notre culture et de lui donner les moyens de dépasser toutes les limites et toutes les frontières. »

En plus de l’appui financier de Bell Média, Canal D s’implique auprès de l’événement en tant que « Partenaire principal ». Par le biais de cette entente, Canal D offrira entre autres gratuitement la première projection du très attendu documentaire God Save Justin Trudeau, présentera un cocktail thématique soulignant la première montréalaise du dernier documentaire du cinéaste québécois émérite Martin Duckworth, en plus de co-présenter les documentaires québécois faisant partie de la programmation officielle de la 17e édition des RIDM.

Avec pour mission de poursuivre la vision des créateurs à travers la promotion du meilleur de la production locale et la présentation des œuvres internationales les plus marquantes et ambitieuses, les RIDM ont vu le jour il y a plus de 15 ans. Elles proposent au public et aux professionnels une sélection des meilleures œuvres documentaires de l’année à l'échelle nationale et internationale. Considérant l’intérêt toujours plus grand pour les documentaires, il ne fait aucun doute que cet événement connaîtra un grand succès et que le public sera une fois de plus émerveillé par la richesse de l’esprit de nos artisans.

L’entente faisant de Bell Média le « Partenaire présentateur – Compétition internationale longs métrages » s’inscrit dans l'engagement de Bell Média – dans le cadre de son union avec Astral – d'investir 246,9 millions $ pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs. L’investissement de Canal D constitue un investissement financier supplémentaire qui confirme sa volonté d’en faire toujours plus pour mener l’industrie toujours plus loin.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

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Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193,
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