Sondages BBM du printemps 2014 : Bell Média, radiodiffuseur numéro un chez les adultes 25-54 ans!

— 5 June, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1kFcUPo

MONTRÉAL (5 juin 2014) – Les données PPM de Sondages BBM du printemps 2014 dévoilés aujourd’hui confirment d’excellents résultats pour Bell Média qui se positionne comme le radiodiffuseur no.1 chez les adultes 25-54 ans, et ce, grâce aux solides performances de ses stations NRJ Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 AM et TSN Radio 690. Au total, les six stations montréalaises de Bell Média rejoignent chaque semaine 4 361 000 auditeurs. De plus, Bell Média rejoint 87 % de la population montréalaise1.

107,3 Rouge fm

Le 107,3 Rouge fm compte ce printemps un grand total de 2 153 000 auditeurs, en plus de décrocher 18,9 parts de marché commerciales chez les francophones 25-54 ans. Ces résultats témoignent de la grande fidélité de l’auditoire de Rouge fm depuis son lancement en août 2011.

NRJ Montréal 94.3

NRJ Montréal 94.3 enregistre pour sa part un total de 1 701 000 auditeurs, en plus d’obtenir 12,5 parts de marché commerciales chez les francophones 25-54 ans. Rappelons qu’en janvier dernier, NRJ a redéfini son catalogue musical dans le but de développer un créneau unique dans le marché radiophonique francophone, le format pop-rock.

Virgin Radio 96

Du côté anglophone, Virgin Radio 96 compte ce printemps un grand total de 2 026 000 auditeurs et 28,0 parts de marché commerciales chez les adultes de 25-54 ans, ce qui en fait la station numéro un dans le marché anglophone de la métropole, et ce, depuis le début de PPM en 2008.


CHOM 97 7

CHOM 97 7 enregistre quant à elle un total de 1 599 000 auditeurs et 24,8 parts de marché commerciales, décrochant ainsi la deuxième position des stations les plus écoutées à Montréal chez les anglophones 25-54 ans. CHOM demeure encore et toujours grand numéro un auprès de sa cible, avec 33,5 parts de marché commerciales chez les hommes 25-54 ans.

CJAD 800 AM

De son côté, CJAD 800 AM compte un total de 438 000 auditeurs, en plus d’obtenir 15,8 parts de marché commerciales chez les anglophones 25-54 ans.

TSN Radio 690

Finalement, la station sportive TSN Radio 690 compte 364 000 auditeurs et détient 7,7 parts de marché commerciales chez les anglophones 25-54 ans, une hausse spectaculaire de 36 % depuis l’hiver dernier.

Au total, les quatre stations anglophones de Bell Média détiennent pas moins de 76,2 % du marché commercial chez les anglophones 25-54 ans.

Notons que les sondages BBM du printemps 2014 se déroulaient du 24 février au 25 mai 2014. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, visitez le sondage.bellmediaradio.ca ou à assistez à notre diffusion et analyse sur le Web, en direct, ce vendredi 6 juin, à 11 h.

Les radios de Bell Média remercient chaleureusement leurs nombreux auditrices et auditeurs pour leur écoute, ainsi que leurs précieux annonceurs qui leur permettent de maintenir leur leadership dans le marché radiophonique montréalais.

Sources : Sondages BBM (Audimétrie), 24 février au 25 mai 2014, lu-di, 2a-2a. Portée hebdo en RT 2+ & parts de marché commerciales en 25-54 ou autres groupes cibles spécifiés dans Montréal franco et Montréal anglo. 1Portée hebdo en 25-54 dans Montréal Central.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Médias :
Nathalie Roy, Bell Média, 514-529-3200, poste 3622, nathalie.roy@bellmedia.ca

Presse spécialisée :

Chloé Boissonnault, Bell Média Ventes, 514-529-3212, ou chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Suivez-nous