Bell Média annonce les boursiers du National Fellowship Program qui participeront au Festival international des médias de Banff

— 24 April, 2014

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1nJjyDw #BellMediaFellows

TORONTO (24 avril 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui les noms des treize participants de l’édition 2014 du National Fellowship Program de Bell Média qui recevront une bourse couvrant tous leurs frais d’inscription au Festival international des médias de Banff (BANFF) ainsi que le vol aller-retour pour participer à l’événement, qui aura lieu du 8 au 11 juin 2014 à Banff, en Alberta. Dans le cadre de l’initiative de développement des compétences dans l’industrie de la télévision de 1,8 million $ de Bell Média, le National Fellowship Program permet à des producteurs, scénaristes et réalisateurs émergents d’assister au festival, de profiter des occasions de présenter leurs projets et de participer aux activités de mentorat.

 

« Nous sommes fiers d’offrir à ces talents prometteurs la possibilité de participer au Festival international des médias de Banff et de présenter leurs projets à d’importants leaders de l’industrie, a déclaré Corrie Coe, vice-présidente principale, production indépendante. Des boursiers passés ont connu de grands succès dans la suite de leur carrière et nous sommes convaincus qu’il en sera de même pour les participants de cette année. »

 

Les boursiers (#BellMediaFellows) de 2014 sont les suivants :

  • Craig Brown (@crugland)
    • Membre et scénariste de l’équipe The Second City, qui compte à son crédit les productions acclamées par la critique We Can Be Heroes, The Meme-ing of Life et Sixteen Scandals.
  • Emma Campbell
    • Scénariste et chef de la direction de Hooligan Productions, ayant deux projets en préparation : WHACKED et DROP THE NEEDLE.
  • Anne Francis (@anneefrancis)
    • Productrice de séries à RTR Media, dont les contributions incluent LOST AND SOLD (HGTV), SUMMER HOME (HGTV) et MAXED OUT (W Network).
  • S. Siobhan McCarthy (@siobhanisblyss)
    • Chef de la direction et productrice exécutive de blyssful PRODUCTIONS et de red trike media inc., qui compte à son crédit la websérie humoristique PARKED et le long métrage Down Here.
  • Nimisha Mukerji (@nimisha_mukerji)
    • Productrice, réalisatrice et fondatrice de Shot Glass Productions dont la première réalisation a été le film 65_RedRoses, une production parmi les premières sélectionnées au club de films documentaires d’Oprah Winfrey sur OWN U.S. et lauréate de prix importants aux festivals internationaux de Hot Docs, d’Arizona, d’Omaha et de Mendocino, ainsi que du Banff Rockie Award de la meilleure émission canadienne au Festival international de la télévision de Banff en 2010.
  • Art Napoleon
    • Président de Mooswa Films Inc. et producteur/animateur de MOOSEMEAT & MARMALADE, une série documentaire pour APTN (actuellement en postproduction).
  • Sean Pratt (@seandelville)
    • Fondateur de sillywalker productions et coordonnateur des médias numériques chez Ilana C. Frank Films.
  • Jensenne Roculan (@jensenne)
    • Productrice chez Copperheart Entertainment Inc., qui compte à son crédit la série anthologique d’horreur DARKNET (Super Channel).
  • Wayne Shipley (@stitchmedia)
    • Chef de projet à Stitch Media et producteur de la série acclamée de concerts Web THIRD FLOOR SESSIONS.
  • Ryan Spencer (@ryespencer)
    • Fondateur de A Ry Productions et scénariste comptant plus de huit ans d’expérience dans l’industrie du divertissement.
  • Laura Toplass (@Black_Betty11)
    • Productrice, scénarios et développement, chez Force Four Entertainment, comptant à son crédit les productions BATTLE CATS (Bite TV) et SHANNON & SOPHIE (W Network).
  • Brodie Wilkinson (@thebrodieshow)
    • Créateur et producteur exécutif de Noah Productions.
  • Shebli Zarghami
    • Co-créateur, scénariste et producteur exécutif de la websérie AGNES & HAROLD, une sélection officielle du L.A. Comedy Festival.

Les candidats retenus devront apporter au Festival un projet susceptible d’être diffusé, et avoir en tête des objectifs bien précis. Tous les projets doivent être canadiens et peuvent appartenir à différents genres, notamment : drame, documentaire, émissions pour enfants, comédie ou divertissement, style de vie ou téléréalité. En plus des frais d’inscription et de déplacement, la bourse permet également de payer les frais d’admission à tous les séminaires, ateliers, entrevues de fond, projections de même qu’à tous les événements sociaux officiels.

En outre, un participant passé du programme se verra décerner le prix de distinction National Fellowship de Bell Média, une reconnaissance prestigieuse qui honore une personne ayant accompli des progrès importants dans sa carrière grâce au programme de mentorat. Le prix sera remis lors du dîner du gala des Rockie Awards le lundi 9 juin. Le lauréat de 2013 était Craig David Wallace, co-créateur et auteur-producteur de la série acclamée par les critiques TODD & THE BOOK OF PURE EVIL. Le lauréat de cette année sera annoncé au cours des prochaines semaines.

À propos de l’initiative de développement des compétences dans l’industrie de la télévision de Bell Média

L’initiative de développement des compétences dans l’industrie de la télévision de Bell Média de 1,8 million $ est un ensemble de programmes de formation d’envergure nationale, exclusivement financés par Bell Média, qui assure la prestation d’une formation étendue à des scénaristes, producteurs, réalisateurs et auteurs-producteurs de l’industrie canadienne de la télévision à différentes étapes de leur carrière. L’initiative appuie le Diverse Screenwriters Program de Bell Média (Writers Guild of Canada) destiné aux scénaristes émergents et en milieu de carrière de divers milieux qui font un stage dans une salle de rédaction d’une télésérie de Bell Média; le National Fellowship Program de Bell Média (Festival international des médias de Banff), qui encourage le développement professionnel dans l’industrie de la télévision en aidant les producteurs, scénaristes et réalisateurs émergents à assister au festival et à participer aux activités de mentorat; le Primetime TV Program de Bell Média (Canadian Film Centre), qui offre aux scénaristes de la formation en création de séries télévisées; le Producer Accelerator Lab de Bell Média, qui offre de l’expérience immersive et pratique en diffusion et en production aux producteurs de niveau intermédiaire; le Showrunner Bootcamp de Bell Média (Canadian Film Centre), qui développe les connaissances des auteurs-producteurs et leurs capacités de gestion des scénaristes de télévision; le programme de leadership biennal (Women in Film and Television – Toronto), pour cadres de niveau intermédiaire et supérieur qui veulent acquérir des connaissances théoriques pointues et des compétences actuelles de leadership et des affaires requises pour travailler dans le secteur canadien des arts de l’écran; et le Business Management for Media Professionals Program (Women in Film and Television – Toronto), un programme de certification pour professionnels émergents des médias qui souhaitent comprendre le domaine du cinéma, de la télévision et de la production interactive.

 

À propos de Bell Média

 

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

   30 —

 

Renseignements :

Shannon Smithson, Bell Média, 416 384-2725 ou shannon.smithson@bellmedia.ca