Bell Média nomme Mary Ann Turcke présidente de groupe, Vente de publicité, Télévision locale et Radio de Bell Média

— 3 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1xS6qA9

TORONTO (3 novembre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui la nomination de Mary Ann Turcke au poste de présidente de groupe, Vente de publicité, Télévision locale et Radio, dont l’entrée en vigueur est immédiate. Mary Ann Turcke assumera les responsabilités de Luc Sabbatini, président, Bell Média Ventes, qui a annoncé en septembre son intention de quitter l’entreprise à la fin de l’année. Dans ses nouvelles fonctions, Mary Ann Turcke supervisera les ventes publicitaires de toutes les propriétés de Bell Média en télévision généraliste, en télévision spécialisée de langue anglaise, en radio, en affichage et en numérique. En outre, dans le cadre de la stratégie de l’entreprise consistant à harmoniser l’ensemble des relations clients et à accroître les ventes, le marketing et les partenariats de marques, tant à l’échelle locale que nationale, Mary Ann Turcke dirigera également les divisions de la télévision locale et de la radio de Bell Média. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente exécutive, Exploitation des services extérieurs de Bell.

« En plus de la vaste expérience de Mary Ann à titre de haute dirigeante, ses compétences en leadership et sa vision seront des atouts inestimables pour Bell Média, a déclaré Kevin Crull, président de Bell Média. En supervisant les ventes, en plus de la télévision locale et de la radio, Mary Ann sera en mesure de faciliter davantage une collaboration efficace entre nos équipes des ventes et des opérations, et ce, à l’avantage non seulement de nos clients, mais aussi des membres de notre équipe. Elle aidera notre entreprise à prospérer dans une industrie qui connaît des changements profonds et renforcera notre détermination à servir et à soutenir chaque client, partenaire et membre de nos équipes. »

« J’ai hâte de poursuivre nos efforts visant à toujours mieux positionner nos relations avec nos clients et la facilité d’utilisation de notre service comme nos priorités no. 1 au sein du marché publicitaire concurrentiel que nous connaissons, a déclaré Mary Ann Turcke. Je suis confiante que l’intégration des ventes et des opérations fera de nous une équipe plus forte, à la fois à l’interne et à l’externe, ainsi qu’à l’échelle régionale et nationale. »

Mary Ann Turcke soutiendra une équipe exceptionnelle de hauts dirigeants chevronnés, soit Lesley Conway, vice-présidente principale, Bell Média Ventes (Canada anglais), Perry MacDonald, vice-président, Ventes généralistes, Patrick Jutras, vice-président principal, Bell Média Ventes (Québec), Lucy Collin, vice-présidente, Marketing et Innovation (Canada anglais), Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes (Québec) et Chris Gordon, président, Radio et Télévision locale, Bell Média. Luc Sabbatini demeurera chez Bell Média jusqu’au 31 décembre afin d’assurer une transition harmonieuse.

Mary Ann Turcke, qui dirige des équipes au Québec et en Ontario depuis plus d’une décennie, aura des bureaux à la fois au 50, rue Eglinton à Toronto et au 1800, avenue McGill College à Montréal. Dirigeante de BCE, elle demeurera également membre de l’équipe de la haute direction de Bell.

Avant de se joindre à Bell Média, Mary Ann Turcke était vice-présidente exécutive, Exploitation des services extérieurs de Bell, à la tête d’une équipe d’environ 12 000 techniciens, conseillers internes au service et cadres, responsable de livrer les services de télécommunications à tous les clients résidentiels et d’affaires de Bell. Mary Ann Turcke a été reconnue pour sa capacité à mettre en œuvre la stratégie de service orientée client de Bell et à assurer la croissance des services Télé Fibe et Internet de nouvelle génération de Bell.

Nommée à trois reprises au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives (WXN) et intronisée en 2013 au temple de la renommée de l’organisme, elle s’est également distinguée par son leadership dans l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause et par son soutien au programme Les femmes chez Bell, qui offre du mentorat à des leaders talentueuses à l’échelle de l’entreprise.

Elle possède un diplôme en génie civil de l’Université Queen’s, une maîtrise en ingénierie de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s. Elle siège au conseil d’administration de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) et est membre du comité consultatif de la Queen’s School of Business, ainsi que de la campagne de financement de la faculté d’ingénierie et de sciences appliquées de l’Université Queen’s.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –


Pour plus d’informations:

Christina Lemyre McCraw, Bell Média, 514-939-5000 ou christina.lemyremccraw@bellmedia.ca