Bell Média appuie fièrement le Festival international du film de Toronto© 2013

— 5 September, 2013

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/162klbC

TORONTO, le 5 septembre 2013 — Bell Média est fière de s'associer de nouveau au Festival international du film de Toronto© (TIFF) et de réaffirmer son engagement à jouer un rôle de premier plan dans le cinéma canadien afin de donner vie aux histoires d'ici. Par des commandites, activations et couvertures médiatiques, les marques de Bell Média, incluant  ETALK, Space et E!, auront une forte présence tout au long du Festival.

Les célébrations commencent dès ce soir alors que Bell Média présentera la soirée gala d'ouverture du Festival où sera projeté The Fifth Estate, un film très attendu du réalisateur Bill Condon, qui sera suivi d'une fête après-gala avec de nombreuses vedettes du cinéma.

« Le TIFF est le festival du film le plus excitant au monde et offre aux cinéastes canadiens une vitrine exceptionnelle, souligne Kevin Crull, président, Bell Média. Le partenariat de Bell Média avec le Festival témoigne de notre passion pour le cinéma et de notre engagement à appuyer la communauté créative du Canada à l'échelle nationale et internationale. »

Fort de l'héritage légué par ses services de cinéma Super Écran et The Movie Network, et ses fonds de production Le Fonds Harold Greenberg et The Harold Greenberg Fund, Bell Média investit 20 millions de dollars par année dans le cinéma canadien. Ainsi, quinze longs métrages et documentaires qui ont bénéficié du soutien de Bell Média ont été retenus dans la sélection officielle du TIFF, dont Enemy de Denis Villeneuve, The Grand Seduction de Don McKellar, The F Word de Michael Dowse et Tom à la Ferme de Xavier Dolan.

De plus, neuf courts-métrages financés par le programme bravoFACT de Bell Média seront diffusés pendant le Festival, incluant Wakening, qui a la chance d’être projeté juste avant la première mondiale de The Fifth Estate, ce soir au Elgin and Winter Garden Theatre.

 En outre, plusieurs propriétés de Bell Média participeront activement au Festival pour faire rayonner la créativité des artisans du cinéma d'ici et d'ailleurs.

ETALK

ETALK est le commanditaire média officiel du Tapis Rouge au Roy Thomson Hall, principal lieu de gala du Festival, et produira une émission sur le tapis rouge qui sera diffusée à l'intérieur de la salle et en ligne. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des événements du TIFF couverts par ETALK.

Space

La chaîne de télévision Space commandite à nouveau le programme Midnight Madness pour une époustouflante 12e année avec l'équipe INNERSPACE qui diffusera des événements du tapis rouge et des entrevues passionnantes tout au long du Festival.

E!

E! est le commanditaire exclusif du Tapis Rouge qui se déroulera au Princess of Wales Theatre où le tapis, les sièges VIP et même la table à friandises des invités porteront la marque E! Assurant une large couverture, l'équipe MOVIE NIGHT d'E! animera des entrevues intimes avec de grandes vedettes dans le cadre de bulletins de dernière heure diffusés quotidiennement sur la chaîne E! pendant tout le Festival.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications au Canada.Pour en savoir plus sur Bell Média, veuillez consulter www.bellmedia.ca.

 — 30 —

Renseignements :

Amy Doary, Bell Média, 416.384.2593 ou amy.doary@bellmedia.ca

Suivez-nous