Bell Média célèbre les 15 ans de succès du mouvement KINO et annonce le grand gagnant du concours Coup de cœur

— 13 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1oRYzmS

Montréal (13 novembre 2014) – Bell Média était le fier présentateur du Gala KINO 15e anniversaire hier soir. L’événement, qui rassemblait plus de 300 personnes de l’industrie, visait à célébrer le 15e anniversaire du mouvement, en plus de saluer le talent des créateurs de chez nous par la présentation d’œuvres choisies.
« Bell Média est partenaire de KINO depuis ses tout débuts. Nous croyons fermement en la nécessité de favoriser l’épanouissement et le rayonnement d’un cinéma de la relève libre et différent, a déclaré Charles Benoit, président, Télévision et Radio, Bell Média – Québec. Ce partenariat s’inscrit dans notre vision de contribuer au maintien et à l’essor du dynamisme de l’industrie et d’offrir les ressources nécessaires aux artisans afin de leur permettre de s’épanouir et de briller ici comme ailleurs.»,

Concours Coup de cœur

Dans le cadre de cet événement, Bell Média et Super Écran se sont associés pour créer le concours Coup de cœur, qui invitait la population à voter pour leur court métrage favori. Les œuvres suivantes étaient en lice :

•  Ma poule bio de Tiphaine DeReyer et Catherine Villeminot (GAGNANT)
•  Catching a Lion de Vladimir Kanic
•  Porte tournante de Robert Rioux
•  Le jour où j’ai trouvé mon père de Mara Joly
•  Gaston de Martin Thibaudeau

Félicitations à tous les créateurs et merci à tous les participants d’avoir voté en aussi grand nombre. Le grand gagnant, Ma poule bio, s’est vu octroyer la bourse Super Écran de 1000 $. Bravo aux réalisatrices Tiphaine DeReyer et Catherine Villeminot!

 

Depuis sa création, Super Écran contribue de façon importante au développement et au rayonnement des œuvres et de la culture d’ici. Encore aujourd’hui, la chaîne demeure un important partenaire de l’industrie du cinéma, en consacrant des sommes importantes à la diffusion de productions originales canadiennes, dont la grande majorité provient du Québec.

« Avec ce partenariat, Super Écran poursuit sa mission de s’impliquer dans le développement de l’industrie cinématographique québécoise et l’émergence de nouveaux talents », a déclaré Louis Therrien-Galasso, Directeur, marketing et communications de Super Écran. « Nous sommes engagés au cœur du cinéma d’ici et notre chaîne s’est donné comme mandat de le faire rayonner auprès du plus grand nombre de personnes. »

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez
www.bellmedia.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193
ou olivier.racette@bellmedia.ca