Bell Média célèbre les 17 ans de succès du mouvement KINO et récompense un réalisateur émergent dans le cadre du concours Coup de Cœur

— 29 November, 2016

– Le concours se veut un outil de soutien visant à propulser les créateurs toujours plus loin –

Montréal (29 novembre 2016) Fière partenaire du mouvement KINO, Bell Média présentait le mercredi 23 novembre le Gala KINO, qui se tenait au Théâtre Rialto de Montréal. Réunissant plus de 300 invités de l’industrie, l’événement visait à célébrer les 17 ans de succès du mouvement et à saluer le talent des créateurs de chez nous, dont certaines œuvres sélectionnées ont été présentées en cours de soirée. « Chez Bell Média, nous nous faisons un devoir de faire rayonner le cinéma de la relève sous toutes ses formes, c’est pourquoi nous appuyons KINO depuis ses tout débuts, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision  francophone et RDS, Bell Média. Ce partenariat nous permet de contribuer au succès d’artisans talentueux en leur offrant les ressources pour briller ici comme ailleurs. » Concours Coup de Cœur Dans le cadre de l’événement, Bell Média et Super Écran se sont associés pour tenir la troisième édition du concours Coup de Cœur, qui a pour but de récompenser un réalisateur émergent. Du 27 octobre 13 novembre, la population était invitée à voter pour leur court métrage favori parmi les œuvres en lice :
  • Dérailleur de Martin Thibaudeau
  • L’étranger de Quentin Fabiani
  • Ma fuite de Julie de Lafrenière
  • Sunday Afternoon de Nathalie Cusson
  • The bowl of cereal de Gaëlle Quemener
Félicitations à tous les créateurs ayant soumis leur œuvre, plus particulièrement à notre grande gagnante, Julie De Lafrenière, lauréate de la bourse Super Écran de 1 000 $. Merci à tous les participants d’avoir voté en aussi grand nombre.
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Anne-Claire Lefaivre, directrice Marketing et Communications – VRAK, Super Écran et Cinépop, a remis la bourse Super Écran de 1 000 $ offerte dans le cadre du concours Coup de Cœur. Crédit photo : Albert Zablit
Depuis sa création, Super Écran contribue de façon importante au développement et au rayonnement des œuvres et de la culture d’ici. Encore aujourd'hui, la chaîne demeure un important partenaire de l’industrie du cinéma, en consacrant des sommes importantes à la diffusion de productions originales canadiennes, dont la grande majorité provient du Québec.

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

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Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)