Bell Média et CBS Corporation annoncent la conclusion d’une entente à long terme pour les licences de contenu et les marques de commerce de la chaîne SHOWTIME® au Canada

— 29 January, 2015

– Pour la toute première fois, la marque SHOWTIME sera offerte au Canada –
– CraveTV, le service de diffusion vidéo en continu de Bell Média, lancera prochainement une nouvelle collection SHOWTIME proposant des centaines d’heures de séries, d’émissions spéciales et de documentaires de la chaîne SHOWTIME –
– La nouvelle programmation SHOWTIME sera lancée sur le service de télévision payante de Bell Média, The Movie Network –

BellMedia_CBS_FR TORONTO et LOS ANGELES (29 janvier 2015) – Bell Média, première entreprise canadienne de services multimédias, et CBS Corporation ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente à long terme pour les licences de contenu et les marques de commerce de la chaîne SHOWTIME® au Canada. Cette entente exclusive et historique permettra à Bell Média de proposer pour la première fois au Canada la marque SHOWTIME et des centaines d’heures de contenu passé, actuel et futur de la programmation de SHOWTIME, qui sera proposée en anglais et en français sur les différentes plateformes de Bell Média, y compris son nouveau service de diffusion vidéo en continu, CraveTV, ainsi que son service de télévision payante, The Movie Network (TMN).

 Showtime Collection

(Gauche à droite): Ruth Wilson et Dominic West de THE AFFAIR; et Jon Voight et Liev Schrieber de RAY DONOVAN. 

** Note aux médias ** – Pour télécharger des photos :  https://www.bellmedia.ca/pr/tv/movie-network/showtime-collection

L’entente marque une expansion importante de la programmation de SHOWTIME au Canada et s’inscrit dans le cadre de l’entente précédemment conclue entre CBS et Bell Média pour la diffusion canadienne des séries télévisées en ondes de SHOWTIME en télévision payante à l’échelle du pays. En vertu de la nouvelle entente, CraveTV et TMN proposeront en exclusivité la programmation originale de SHOWTIME ainsi que près de la totalité de son catalogue de séries scénarisées ou non, d’émissions spéciales et de documentaires. « Ce nouveau partenariat avec CBS Corporation témoigne de l’engagement de Bell Média à apporter une valeur ajoutée aux abonnées de CraveTV et The Movie Network, en plus d’accroître considérablement l’avantage concurrentiel de CraveTV, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Il ne fait aucun doute que SHOWTIME est devenue l’une des figures de proue de la télévision et que son catalogue de classe mondiale de séries, d’émissions spéciales et de documentaires maintes fois primés vient confirmer à nos abonnés qu’ils obtiendront davantage de contenu télévisuel de qualité sur la plateforme de leur choix. » « En proposant une programmation acclamée et connaissant un franc succès dans l’ensemble des marchés, la marque SHOWTIME a su s’imposer à l’échelle mondiale et aux États-Unis, a expliqué Armando Nuñez, président et chef de la direction, CBS Global Distribution Group. Nous sommes ravis d’étendre nos activités de façon considérable grâce à Bell Média et de mettre en vitrine SHOWTIME au Canada. » « Il s’agit d’un moment important dans l’histoire de SHOWTIME, puisque pour la première fois, notre programmation maintes fois primée sera distribuée et commercialisée sous une marque à l’extérieur des États-Unis, a affirmé David Nevins, président, Showtime Networks Inc. Cette nouvelle entente historique s’appuie sur l’étendue et la richesse de nos séries originales encensées par la critique. Bell Média, qui propose une gamme exceptionnelle de plateformes, est particulièrement bien positionnée pour présenter SHOWTIME au public canadien, et ce, par n’importe quel mode de diffusion. » CraveTV lancera sous peu un nouvel environnement de marque SHOWTIME, qui comprendra la collection SHOWTIME présentant des centaines d’heures de séries exclusives et d’émissions spéciales de la chaîne SHOWTIME. Au moment du lancement, la collection offrira en exclusivité les plus récentes saisons d’émissions à succès comme THE AFFAIR, RAY DONOVAN et PENNY DREADFUL. La collection SHOWTIME de CraveTV comprendra également des séries originales populaires de SHOWTIME comme MASTERS OF SEX, NURSE JACKIE, BROTHERHOOD, SLEEPER CELL, WEEDS, THE BIG C, THE UNITED STATES OF TARA, PENN & TELLER: BULLSHIT! et autres. La collection SHOWTIME présentera également l’ensemble des prestigieux documentaires et spectacles musicaux et humoristiques exclusifs à SHOWTIME, qui s’ajouteront à tout le reste pour un total de près de 600 éléments de contenu au moment du lancement. Plus tard en 2015, un bloc de programmation de marque SHOWTIME sera lancé sur la chaîne The Movie Network, qui accueillera du contenu SHOWTIME et assurera la promotion de la collection SHOWTIME sur CraveTV. SHOWTIME, avec ses séries originales primées et saluées par la critique, continue de se démarquer dans le paysage culturel. En 2014, le réseau a été récompensé avec 24 nominations aux prix Primetime Emmy®, avec un plus grand nombre de nominations pour les prix de meilleur acteur/meilleure actrice que toute autre chaîne de télévision (généraliste ou câblée). SHOWTIME a également reçu neuf nominations aux prix Golden Globe 2015, le plus grand nombre obtenu par la chaîne à ce jour, et a gagné deux prix pour THE AFFAIR, dont celui de meilleure série dramatique télévisée. SHOWTIME a connu une croissance de 90 % au cours de la dernière décennie pour dépasser la barre des 23 millions d’abonnés aux États-Unis. L’offre grandissante d’émissions offertes sur SHOWTIME comprend THE AFFAIR, RAY DONOVAN, PENNY DREADFUL, HOUSE OF LIES ainsi que la série à venir HAPPYISH. En plus de séries originales, le réseau présente des spectacles musicaux et humoristiques exclusifs, des documentaires provocateurs et du contenu sportif percutant.

À propos de CraveTV

Visionnement à volonté pour 4 $ par mois. Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, CraveTVMC est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l’offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, CraveTV offre des milliers d’heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec des centaines de titres uniques d’émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, CraveTV sera offert au moyen de récepteurs aux abonnés Eastlink, TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TV, et sera bientôt offert aux abonnés de Northwestel et autres membres CCSA. Le service sera également offert sur des applications mobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseurs intelligents. CraveTV est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias, s’appuyant sur plus d’une décennie d’expérience pour offrir le contenu télévisuel le plus encensé et le plus regardé sur les réseaux payants, spécialisés et généraux. Pour de plus amples détails sur CraveTV, visitez www.CraveTV.ca.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À propos de CBS Corporation

CBS Corporation (NYSE : CBS.A et CBS) est une entreprise de médias de masse qui crée et distribue l’un des meilleurs contenus de l’industrie par l’entremise de plateformes variées à des publics des quatre coins du monde. La société possède des entreprises dont la création remonte aux débuts de l’ère de la radiodiffusion ainsi que de nouvelles entreprises œuvrant à l’avant-garde de l’industrie des médias. CBS détient le réseau télévisé le plus écouté aux États-Unis et l’une des plus importantes bibliothèques de contenu de divertissement au monde, faisant de sa marque – « l’œil » – l’une des plus connues du milieu. Les activités de la société touchent pratiquement toutes les sphères des médias et du divertissement, y compris la câblodiffusion, la publication, la radio, la télévision locale, le cinéma ainsi que les médias interactifs et socialement responsables. Les entreprises de CBS incluent : CBS Television Network, The CW (une coentreprise entre CBS Corporation et Warner Bros. Entertainment), CBS Television Studios, CBS Global Distribution Group (CBS Studios International et CBS Television Distribution), CBS Consumer Products, CBS Home Entertainment, CBS Interactive, CBS Films, Showtime Networks, CBS Sports Network, POP (une coentreprise entre CBS Corporation et Lionsgate), Smithsonian Networks, Simon & Schuster, CBS Television Stations, CBS Radio et CBS EcoMedia. Pour plus de renseignements, visitez www.cbscorporation.com.

– 30 –

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)