Bell Média félicite les producteurs indépendants finalistes aux prix Écrans canadiens 2016

— 19 January, 2016

– Les films québécois soutenus par Bell Média obtiennent 31 nominations –

MONTRÉAL (19 janvier 2016) – Bell Média félicite ses partenaires de production et ses employés impliqués dans la création des films et séries télé nommés aux prix Écrans canadiens 2016. Dévoilés plus tôt aujourd’hui, les films québécois soutenus par Bell Média ont obtenu 31 nominations. À l’échelle canadienne, Bell Média est finaliste 204 fois, avec 23 films soutenus (77 nominations) ainsi que 127 nominations en télévision. Bell Média est également fière de poursuivre son association avec les prix Écrans canadiens à titre de partenaire principal. Au Québec, les productions cinématographiques finalistes soutenues par Bell Média, par l’entremise du Fonds Harold Greenberg ou de Super Écran, comprennent entre autres Les êtres chers, d’Anne Émond, Endorphine, d’André Turpin, Félix et Meira, de Maxime Giroux, et Guibord s’en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau. « Toute l’équipe de Bell Média est ravie d’avoir à nouveau contribué à la production d’œuvres cinématographiques québécoises exceptionnelles, a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française, Bell Média. Les producteurs indépendants québécois sont des partenaires précieux et Bell Média est très fière de soutenir leur travail, qui est essentiel à la pérennité et au rayonnement de notre culture. » Les longs métrages décrits ci-dessous sont en nomination pour les prix Écrans canadiens 2016 : Les êtres chers (7) Pré-achat – Super Écran Meilleur film Sylvain Corbeil, Nancy Grant Meilleure réalisation Anne Émond Meilleur montage Mathieu Bouchard-Malo Meilleure chanson originale - « Red and Yellow » Martin Léon Meilleur scénario Anne Émond Interprétation masculine dans un premier rôle Maxim Gaudette Interprétation féminine dans un premier rôle Karelle Tremblay   Félix et Meira (5) Aide en développement (scénarisation) convertie en aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Meilleur film Sylvain Corbeil, Nancy Grant Meilleure direction artistique Louisa Schabas Meilleures images Sara Mishara Meilleure réalisation Maxime Giroux Interprétation féminine dans un premier rôle Hadas Yaron   Endorphine (5) Aide au développement (scénarisation) et aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Pré-achat – Super Écran Meilleur son d’ensemble Bernard Gariépy Strobl, Daniel Bisson, Jean-Charles Desjardins, François Grenon Meilleur montage sonore Sylvain Bellemare, Claire Pochon, Jérôme Décarie, François Senneville Meilleurs effets visuels Alain Lachance, Eve Brunet Meilleur scénario André Turpin Interprétation féminine dans un rôle de soutien Mylène Mackay   Guibord s'en va-t-en guerre (4) Aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Pré-achat – Super Écran Meilleur film Luc Déry, Kim McCraw Meilleur son d'ensemble Bernard Gariépy Strobl, Daniel Bisson, Claude La Haye, Benoît Leduc Meilleur scénario Philippe Falardeau Interprétation masculine dans un rôle de soutien Irdens Exantus   Le Garagiste (3) Aide en développement (scénarisation) convertie en aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Meilleur montage Renée Beaulieu Meilleur son d'ensemble Sylvain Brassard, Arnaud Têtu, Pascal Van Strydonck, Olivier Léger Meilleur montage sonore Benoît Dame   Les Démons (2) Pré-achat – Super Écran Meilleur film Philippe Lesage Meilleure réalisation Philippe Lesage   La passion d’Augustine (2) Pré-achat – Super Écran Interprétation féminine dans un premier rôle Céline Bonnier Meilleure musique originale François Dompierre   Le Mirage (1) Pré-achat – Super Écran Interprétation féminine dans un rôle de soutien Christine Beaulieu   Scratch - Un Hip-Opéra (1) Aide en développement (scénarisation) convertie en aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Meilleure chanson originale - « C’est aujourd’hui que je sors » Jenny Salgado   Ville-Marie (1) Aide au développement (scénarisation) et aide à la production – Le Fonds Harold Greenberg Pré-achat – Super Écran Interprétation masculine dans un rôle de soutien Patrick Hivon Cliquez ici pour connaître la liste complète des émissions de télévision et des films de Bell Média nommés au prix Écrans canadiens 2016 (en anglais seulement).  

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)
Suivez-nous