Bell Média fière partenaire de la 20e édition du festival REGARD

— 18 March, 2016

MONTRÉAL (18 mars 2016) – Bell Média est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec le festival REGARD, dont la 20e édition est en cours et se terminera ce dimanche. Cet engagement a pour but d’encourager l’industrie du court métrage au Québec, d’offrir une reconnaissance appropriée aux nouveaux réalisateurs professionnels et de créer de nouvelles occasions de production et de diffusion. « REGARD est un événement majeur pour les artisans du court métrage qui témoigne du dynamisme de cette industrie culturelle, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS, Bell Média. Nous sommes fiers d’y contribuer par l’entremise de notre soutien au festival. » Partenaires médias de REGARD, les stations de radio ÉNERGIE 94.5 Saguenay-Lac-St-Jean et 96,9 Rouge fm unissent leurs forces pour soutenir encore plus efficacement le festival afin de permettre à l’industrie du court métrage d’ici de rayonner encore plus. Super Écran, partenaire majeur de l’industrie du cinéma au Québec et plus important diffuseur de longs métrages d’ici, innove cette année en remettant une bourse de 1 000 $ au gagnant du Prix du public. Pour sa part, Bell Média, partenaire Or de l’événement, présente le programme double du samedi soir, soit le 19 mars. Par le biais d’ateliers, de conférences, de tables rondes, REGARD est un exemple concret de développement culturel en région. Ce festival du Saguenay s’impose comme une porte d’entrée des Amériques pour le secteur du court métrage et ouvre l’horizon à nos productions vers le marché international. Ce partenariat s’inscrit dans l'engagement de Bell Média – dans le cadre de son union avec Astral – d'investir des sommes importantes pour développer les contenus en télévision, radio et cinéma de langues française et anglaise, de soutenir la relève de la scène musicale, de promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et de lancer des initiatives visant la participation du public.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Manager, Corporate Communications (Quebec)
Suivez-nous