Bell Média investit dans la jeune entreprise numérique canadienne Hubub

— 1er October, 2014

hub•ub [huhb-uhb]  
nom masculin
1.    page d’intérêt personnel : le hubub d’Orphan Black est comme
un magazine multimédia en temps réel pour les fans de l’émission.
2.    communauté réunie autour d’un sujet particulier : mon hubub consacré à la LCF a obtenu 346 mentions « J’aime ».

TORONTO (1er octobre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui un investissement dans une jeune entreprise numérique de Toronto, Hubub, Inc. Selon les termes de l’entente, Bell Média a versé 5 millions $ en espèces et s’est engagée à investir des millions de dollars de plus dans la commercialisation de Hubub.com et de l’application mobile Hubub, une nouvelle plateforme numérique permettant d’explorer différents sujets d’intérêt et d’en discuter, dans l’ensemble des propriétés médias de l’entreprise. En plus d’acquérir une participation dans l’entreprise, Bell Média a également obtenu les droits exclusifs de monétisation de Hubub au Canada.

Bell Média s’engage à fournir d’importantes ressources marketing pour développer Hubub au Canada – notamment en créant des hububs pour ses marques, en tirant parti de ses personnalités en télévision et en radio, et en intégrant la technologie Hubub à ses propriétés médias numériques. Grâce à une entente de partenariat innovatrice, Bell Média obtiendra une participation additionnelle dans l’entreprise en fonction de l’ampleur de l’auditoire canadien de Hubub.

Une version bêta pour ordinateurs, hubub.com, est présentement accessible en anglais, et le lancement de l’application mobile Hubub aura lieu en octobre, en français et en anglais.

« Hubub s’inscrit dans notre stratégie visant à accroître notre portée numérique au Canada, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. À nos yeux, Hubub est à l’intersection du social et de la recherche, les deux secteurs numériques qui continuent de connaître une importante croissance. Cette plateforme constitue également le parfait complément social de nos propriétés médias numériques et de nos personnalités, et elle nous permettra de tirer meilleur parti des conversations sur l’actualité, les sports et le divertissement générées par nos marques. »

« Nous sommes honorés de nous associer à Bell Média, le leader incontesté en matière d’actualités, de sports et de divertissement au Canada, a déclaré Peter L. Corsell, fondateur et chef de la direction de Hubub. Notre équipe a mis au point le concept de pages d’intérêt personnel pour hausser le niveau d’engagement et de collaboration des utilisateurs autour de sujets d’intérêt, et nous sommes persuadés que Bell Média pourra grandement accroître l’exposition de Hubub au Canada. »

Un « hubub » est une page d’intérêt personnel. Les utilisateurs peuvent se joindre à un hubub existant pour suivre des sujets variés allant de la politique municipale au divertissement en passant par les Canadiens de Montréal, ou créer leurs propres hububs sur des sujets qui les intéressent. Les hububs donnent accès à toute une mosaïque de vidéos, d’articles, de blogues et de sondages, ainsi qu’à des fonctions novatrices comme des débats individuels. Certains hububs peuvent accueillir les conversations de milliers de personnes de partout dans le monde, tandis que d’autres serviront de fil de recherche en continu pour des utilisateurs individuels.

Les marques de Bell Média comme CTV, Super Écran, Canal Vie, RDS/TSN, CTV News, The Movie Network/HBO Canada et Space, entre autres, créeront des hububs et en feront la promotion afin de réunir consommateurs, contenus et marques autour de sujets d’intérêt commun. Bell Média intégrera la technologie exclusive Hubub à ses propriétés numériques afin d’en améliorer les capacités de recherche et d’engagement.

Un lancement commercial, largement soutenu par Bell Média, est prévu pour l’automne. En incluant l’investissement de Bell Média, Hubub a jusqu’ici amassé 14 millions $.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À propos de Hubub
Hubub est la meilleure plateforme numérique pour explorer différents sujets d’intérêt et en discuter. Chaque chaîne d’intérêt personnel, appelée « hubub », donne accès à des flux de données multimédias sur des sujets précis, incluant des vidéos, des articles, des blogues et des sondages, ainsi qu’à des fonctions novatrices comme des débats individuels. Les utilisateurs peuvent se joindre à un hubub existant, créer leur propre hubub public ou privé, ou encore utiliser Hubub pour suivre les sujets qui les intéressent. Le site Hubub.com est maintenant disponible en version bêta et l’application mobile sera lancée en octobre 2014.


LIENS DANS LES MÉDIAS SOCIAUX :
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Pour en savoir plus :

Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514.939.5001, poste 3193; ou olivier.racette@bellmedia.ca

Hubub
Rhoades Alderson, 401-477-4020 ou rhoades@hubub.com