Bell Média Mix innove avec le Real Time Planning

— 10 September, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1osNS48

MONTRÉAL (10 septembre 2014) – Bell Média Mix a lancé aujourd’hui une nouvelle offre exclusive pour ses clients au Québec qui repousse les limites de l’innovation, le Real Time Planning (planification en temps réel). S’inspirant du Real Time Bidding, le Real Time Planning offre aux agences l’opportunité de planifier leurs campagnes en combinant planification traditionnelle et placement réactif automatisé. Grâce à ce nouveau produit, Bell Média Mix devient le premier groupe média à garantir l’accès à un inventaire de qualité à la dernière minute, et ce, sans coût supplémentaire.

Le Real Time Planning permet de réagir en temps réel aux différents facteurs influençant le succès d’une campagne, dont la météo, l’actualité et le volume de recherches sur le web, ou encore de s’ajuster aux indicateurs de performance de l’annonceur afin d’augmenter la présence média de celui-ci au moment où ça compte. À titre d’exemple, un voyagiste pourrait augmenter sa présence média pour promouvoir ses destinations soleil lorsqu’on prévoit une tempête de neige ou des températures très froides.

« Bell Média Mix est fier d’innover avec le Real Time Planning. Ce nouveau produit exclusif permettra aux agences d’exploiter encore plus efficacement les différentes plateformes de Bell Média. a déclaré Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix. Nos clients disposeront dorénavant d’un outil pour se démarquer en imaginant des campagnes dans le cadre desquelles il sera possible de prévoir l’imprévisible, et ce, pour des résultats optimisés. »


Le Real Time Planning permet ainsi une planification clé en main en proposant une gestion optimisée, la diffusion du message approprié au moment opportun et l’accès garanti à un inventaire de qualité à la dernière minute, assurant au client que chaque dollar sera judicieusement investi.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :
Chloé Boissonnault, Bell Média, 514-529-3212 ou chloe.boissonnault@bellmedia.ca