Bell Média Mix transforme ses têtes d’affiche télé en vendeurs d’automobiles pour Mazda

— 20 March, 2014

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1l7bHBw

MONTRÉAL (20 mars 2014) – Pour une deuxième année consécutive, Mindshare et JWT ont fait confiance à Bell Média Mix afin de collaborer à une campagne multiplateforme sur mesure pour son client Mazda. L'objectif: consolider le lien émotif entre la marque et les Québécois tout en mettant de l'avant les attributs de ses différents modèles.

C’est ainsi que le 20 mars a été lancé le « Grand Duel Mazda », une websérie en quatre épisodes diffusée sur autant de semaines durant laquelle s’affrontent trois animateurs télé devenus des vendeurs de voitures pour l’occasion. Le duo Frédérick Plante et Yannick Bouchard du 5 À 7 à RDS font face à Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal et animateur de LES TESTEURS à VRAK TV. Au fil des épisodes, les vendeurs en herbe approfondiront leur connaissance des produits et useront de leur charme afin de vendre les automobiles à des clients se présentant chez le concessionnaire. Les internautes seront invités à déterminer un vainqueur et pourront par le fait même se mériter une chance de gagner une Mazda.

«Le multiplateforme est particulièrement inspirant du fait que chaque média devient une source créative, a déclaré Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix. Pour Mazda, l’idée de développer une websérie nous a été inspirée par nos têtes d’affiche télé qui, grâce à leur grande ouverture, ont accepté de jouer le jeu et de raconter l'histoire du Grand Duel Mazda. »

Toutes les plateformes de Bell Média sont exploitées afin de promouvoir la websérie et le constructeur nippon. Des messages télé incitant les téléspectateurs à se rendre sur le microsite sont diffusés sur les ondes de Canal Vie, Séries+, Ztélé, Canal D, VRAK TV, Investigation et RDS, en plus de MusiMax, MusiquePlus et TÉLÉTOON.

Le concours est également promu à NRJ, avec une emphase le matin et au retour pour rejoindre les automobilistes. En plus d’une visibilité sur Ztele.com, RDS.ca, Canalvie.com, Canald.com, Radionrj.ca et Autofocus.ca, l’offensive web inclut une campagne de marketing ciblé par courriel. Enfin, Astral Affichage vient compléter l’opération avec 12 panneaux numériques répartis à travers le Grand Montréal.


À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix
514.939.5001, poste. 3131 ou michelle.labarre@bellmedia.ca