Bell Média Mix, Ubisoft et Bleublancrouge s’unissent pour lancer Assassin’s Creed Unity

— 3 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué: bmpr.ca/1umBmvu

MONTRÉAL (3 novembre 2014) – Bell Média Mix a annoncé aujourd’hui le déploiement la semaine prochaine du dernier volet de la campagne pancanadienne pour le lancement fort attendu du jeu Assassin’s Creed Unity. Cette campagne de trois mois, développée en partenariat avec Bleublancrouge, est la troisième collaboration entre l’équipe du Mix et Ubisoft pour le compte de cette franchise à succès.

Afin de souligner la sortie du jeu le 11 novembre prochain, un épisode complet du magazine télé INNERSPACE, diffusé sur les ondes de la chaîne spécialisée Space, y sera consacré. Le spécial INNERSPACE: ASSASIN’S CREED UNITY sera présenté pour la première fois en ondes le lundi, 10 novembre, à 18 h (HE).

Ce spécial de 30 minutes s’ajoute aux intégrations de contenu qui y ont été exécutées au cours des derniers mois pour garder la communauté des joueurs en haleine. Le coanimateur d’INNERSPACE Ajay Fry a notamment animé une capsule spéciale dans laquelle des gens faisaient le grand saut, comme le protagoniste du jeu, grâce à une structure gonflable érigée au centre-ville de Toronto. Ne reculant devant rien, Ajay a lui aussi revêtu le costume du héros et s’est lancé dans le vide.

Le 11 novembre marquera aussi l’envol des quatre grands gagnants d’un concours initié par Ubisoft vers Paris, où ils pourront s’immerger dans le thème central du jeu en revivant sur place les moments marquants de la Révolution française. Ajay Fry et une équipe de tournage les accompagneront afin de produire du contenu exclusif pour INNERSPACE.
L’implication de l’émission et de l’animateur s’est transposée sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne et se poursuivra lors du voyage à Paris. Les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Ajay et de l’émission INNERSPACE diffuseront photos, vidéos et commentaires en direct des lieux mythiques.

Des publicités diffusées à RDS, Z, Discovery, Space, Comedy, MuchMusic, et TSN ainsi que TÉLÉTOON et MusiquePlus ont complété l’offensive. Il s’agissait d’une première collaboration entre Bleublancrouge et Ubisoft, pour qui il était important de traduire ce lancement par une expérience originale et entièrement intégrée.

À propos d’INNERSPACE
Émission phare de la chaîne Space, INNERSPACE est un talk show quotidien qui s’intéresse au cinéma, à la télévision, aux jeux vidéo, à la technologie, aux bandes dessinées, aux gadgets, et à toutes les choses de ce genre. Animé par Ajay Fry, Morgan Hoffman et Teddy Wilson, INNERSPACE permet aux membres de son public d’avoir un accès VIP aux personnes, lieux et choses qu’ils aiment. INNERSPACE est diffusé du lundi au vendredi à 18 h et 11 h (HE). INNERSPACE est produit par Bell Media Production et Emmanuel Groneveldt est le superviseur de la production. Nanci MacLean est vice-présidente, Bell Media Production. Tracey Pearce est vice-présidente principale, Chaînes spécialisées. Phil King est président, programmation de CTV, des Chaînes sportives et de Divertissement. Pour plus d’information sur INNERSPACE, visitez Space.ca/InnerSpace.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Vincent Archambault, stratège multiplateforme, Bell Média Mix
514-939-5001, poste 3381 ou vincent.archambault@bellmedia.ca

Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix
514-939-5001, poste 3131 ou michelle.labarre@bellmedia.ca