Bell Média obtient 13 récompenses aux 32es Gala des prix Gémeaux

— 18 September, 2017

MONTRÉAL (18 septembre 2017) – Bell Média est fière d’avoir remporté 13 statuettes pour ses productions originales aux 32es Gala des prix Gémeaux. Cette récolte confirme une fois de plus que les propriétés de Bell Média offrent des émissions québécoises de qualité. Canal D a obtenu six prix pour ses productions MONTRÉAL NEW WAVE, DÉLATEURS, 1000 JOURS POUR LA PLANÈTE – AN 3 et BULL JUMPING. De son côté, VRAK a remporté cinq statuettes pour LE CHALET, JÉRÉMIE, MED et COMMENT DEVENIR UNE LÉGENDE. Super Écran a vu David Savard être récompensé pour sa performance dans MARCHE À L’OMBRE. Enfin, LE HOCKEY DES CANADIENS de RDS a été consacré dans la catégorie Meilleure émission ou série de sports en captation. « Bell Média est heureuse de collaborer avec des producteurs, artistes et artisans dont les projets contribuent au rayonnement de notre industrie télévisuelle, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS de Bell Média. Grâce à eux, nos téléspectateurs peuvent découvrir des émissions divertissantes, variées et rassembleuses. Nous tenons à féliciter tous nos partenaires qui ont remporté un prix hier, ainsi que les nommés. » Les gagnants aux 32es Gala des prix Gémeaux pour Bell Média : Canal D Meilleure émission ou série documentaire : arts et culture MONTRÉAL NEW WAVE : Yanick Létourneau (Périphéria Productions)   Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement 1000 JOURS POUR LA PLANÈTE – AN 3 : Jean Lemire (Les Productions Glacialis)   Meilleure émission ou série : docufiction DÉLATEURS : Marie-Claude Morazain, Michel St-Cyr, Guy Villeneuve (Groupe Fair-Play)   Meilleure réalisation : docufiction Guillaume Fortin : DÉLATEURS « Épisode 1 – Donald Lavoie » (Groupe Fair-Play)   Meilleure direction photographique : affaires publiques, documentaire – émission Jean-Michel Péloquin, Michel Valiquette : BULL JUMPING (Zone3)   Meilleure direction photographique : affaires publiques, documentaire – série Mario Cyr, Marc Gadoury, Éli Laliberté, Martin Leclerc, Yanick Rose : 1000 JOURS POUR LA PLANÈTE – AN 3 « Épisode 2 – Arctique : le naufrage des traditions » (Les Productions Glacialis)   VRAK Meilleure émission ou série jeunesse fiction : 12 ans et moins COMMENT DEVENIR UNE LÉGENDE – saison 2 : Michel Bissonnette, André Larin, Brigitte Lemonde, Jacques Payette (Zone3)   Meilleure émission ou série jeunesse fiction : 13 à 17 ans JÉRÉMIE – saison 2 (Michel Bissonnette, Diane England, André Larin, Brigitte Lemonde (Zone3)   Meilleure réalisation jeunesse : fiction Marie-Claude Blouin : LE CHALET – saison 3 « Épisode 1 » (Les productions Passez Go)   Meilleur texte : jeunesse Annabelle Poisson : LE CHALET – saison 3 « Épisode 20 » (Les productions Passez Go)   Meilleur rôle de soutien masculin : jeunesse Théodore Pellerin : MED « Épisode 62 » (Productions KOTV)   Super Écran Meilleur rôle de soutien masculin : série dramatique David Savard : MARCHE À L’OMBRE – saison 2 « Épisode 18 – L’école du sang » (Avenue Productions)   RDS Meilleure émission ou série de sports en captation LE HOCKEY DES CANADIENS : Martin Brière, Tony Morello, Domenic Vannelli (RDS)    

À propos de Bell Média                                                                                                                                                                                                                                   Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste