Bell Média Radio propose instantanéité, proximité, mobilité et authenticité à bord du Taxi du bonheur!

— 6 October, 2014

MONTRÉAL (6 octobre 2014)Bell Média Radio fait encore une fois preuve d’innovation en collaborant étroitement avec l’agence Prospek dans le cadre de la campagne de promotion « Sur la route du bonheur », développée pour Taxi Diamond.

Cette campagne de promotion se veut à la fois novatrice et audacieuse puisque les trois plus grandes forces de la radio – soit l’instantanéité, la proximité et la mobilité – sont mises à contribution afin de faire rayonner la notoriété de Taxi Diamond tout en faisant connaître davantage son application mobile. Ainsi, Rouge fm et Taxi Diamond offrent au hasard, aux personnes qui commandent un taxi au moyen de l’application mobile de Taxi Diamond, de monter à bord du seul et unique Taxi du bonheur!


 

Son chauffeur, le charismatique M. Jacques, offre un traitement V.I.P à chacun de ses clients, allant même jusqu’à leur dérouler le tapis rouge, et ce, peu importe où ils se trouvent! En plus de voyager gratuitement, les usagers ont droit à plusieurs prix instantanés et surtout, la chance de gagner l’un des trois grands prix : un voyage d’une semaine en occupation double au magnifique Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda, au Mexique, gracieusement offert par Vacances Transat.

C’est lors de l’attribution des grands prix que la spontanéité, qui caractérise si bien la radio, entre en scène : l’annonce de chaque voyage est faite en direct, par l’animateur en ondes, au moment précis où le client chanceux se trouve à bord du taxi! Des caméras installées dans la voiture captent les réactions sur le vif des clients tous aussi surpris les uns que les autres. L’animateur s’entretient ensuite avec le client ou la cliente, en direct, pour avoir ses impressions à chaud. L’authenticité prend donc toute la place et donne lieu à de succulents moments de radio!  

Par la suite, un montage vidéo est produit rapidement, afin de créer un engouement viral et de partager l’émotion du moment sur le web et dans les médias sociaux.

Les animateurs de Rouge fm Marina Orsini, Éric Nolin, Isabelle Racicot, Joël Legendre, Ricky Dee, Stéphane Richard et Marie-Élaine Proulx ont accepté de se prêter au jeu, à bord du taxi ou encore en studio. 

 
 

Il s’agit de la plus vaste et de la plus complexe opération de promotion Bell Média Radio à ce jour. Le Taxi du bonheur déambule dans les rues de Montréal du 15 septembre au 16 novembre 2014. Tous les détails de la campagne « Sur la route du bonheur » se retrouvent sur le site web de Rouge fm.

Crédits 

Bell Média Radio
• Mireille Caron, conseillère, Créativité média
• Alain Couturier, conseiller publicitaire
• Nancy Laroche, directrice principale, Créativité média et promotion
• Vincent D. Lévesque, concepteur-rédacteur stratège
• Marie-Ève Savard, chargée de projets, Créativité média
• Gabrielle Fallu, coordonnatrice événements terrain, Rouge fm

Prospek
• Emmanuel Bégin, associé et vice-président, directeur création
• Sylvain Arsenault, associé et vice-président, Communications stratégiques
• Ève-Line Leduc, stratège en communication

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Chloé Boissonnault, Bell Média, 514-529-3212 ou chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Ève-Line Leduc, Prospek, 514-975-2200 ou eve-line@prospek.ca