Bell Média remporte 11 prix au 33e Gala des prix Gémeaux

— 17 September, 2018

MONTRÉAL (17 septembre 2018) – Bell Média félicite ses partenaires de production, ses équipes et ses talents francophones pour leurs résultats étincelants lors du 33e Gala des prix Gémeaux présenté hier soir. Totalisant 11 prix, Bell Média continue de démontrer son engagement à produire du contenu original exceptionnel. Canal D a remporté six prix pour EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE, CLAUDE N’EST PAS MORT et FUGITIFS qui ont conquis le cœur de nombreux téléspectateurs. VRAK suit avec deux prix pour LE CHALET et MED, tandis que Canal Vie a mis la main sur un prix pour MAIGRIR POUR GAGNER : LE DÉFI DU QUÉBEC. Enfin, RDS a remporté une statuette pour 25 ANS D’ÉMOTIONS et Super Écran en a également remporté une pour MARCHE À L’OMBRE. « Ces prix sont le fruit des efforts soutenus de nos équipes, en étroite collaboration avec les producteurs, artistes et artisans locaux, qui travaillent de manière assidue et créative afin de créer du contenu divertissant et varié pour nos téléspectateurs, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS, Bell Média. Merci pour votre travail acharné et votre contenu exceptionnel. Félicitations à tous nos partenaires pour cette reconnaissance bien méritée. » Lauréats de Bell Média dans le cadre de la 33e remise des prix Gémeaux : Canal D : six prix MEILLEURE ÉMISSION OU SÉRIE DOCUMENTAIRE : HISTOIRE ET POLITIQUE
  • EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE – Guylaine Maroist, Éric Ruel (Productions de la ruelle)
MEILLEURE ÉMISSION OU SÉRIE DOCUMENTAIRE : BIOGRAPHIE OU PORTRAIT
  • CLAUDE N’EST PAS MORT – Catherine Drolet, Daniela Mujica (Films de l’Oeil)
MEILLEURE ÉMISSION OU SÉRIE : DOCUFICTION
  • FUGITIFS – SAISON 3 – Marleen Beaulieu, Joceline Genest, Ivan Lamontagne, Louise Lantagne (Attraction Images)
MEILLEURE RÉALISATION : DOCUFICTION
  • Geneviève Poulette – FUGITIFS – SAISON 3 « Épisode 307 – Le Houdini de Kingston » (Attraction Images)
MEILLEUR SCÉNARIO : DOCUMENTAIRE – ÉMISSION
  • Michel Barbeau, Sylvain Cormier, Guylaine Maroist, Éric Ruel – EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE (Productions de la ruelle)
MEILLEUR SON : MAGAZINE, AFFAIRES PUBLIQUES, DOCUMENTAIRE TOUTES CATÉGORIES
  • Stéphane Barsalou, Benoît Dame, Marco Fania, Mélanie Gauthier, Jérémie Jones – CLAUDE N’EST PAS MORT (Films de l’Oeil)
VRAK : deux prix MEILLEURE ÉMISSION OU SÉRIE JEUNESSE FICTION : 13 À 17 ANS
  • LE CHALET – SAISON 4 – Marie-Claude Blouin, Vicky Bounadère, Félix Tétreault (Les productions Passez Go II)
MEILLEURE RÉALISATION JEUNESSE : FICTION
  • François St-Amant – MED « Épisode 80 » (KOTV)
Canal Vie : un prix MEILLEURE ANIMATION : TÉLÉRÉALITÉ
  • Chantal Lacroix – MAIGRIR POUR GAGNER : LE DÉFI DU QUÉBEC – SAISON 3 « Épisode 22 – L’ascension » (Productions Kenya)
RDS : un prix MEILLEURE ÉMISSION OU SÉRIE DE SPORTS OU DE LOISIRS
  • 25 ANS D’ÉMOTIONS – SAISON 4 – Lucien Gallant, Tony Morello, Sylvain Rancourt, Domenic Vannelli, Marc Veilleux (RDS)
Super Écran : un prix MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : FICTION
  • Martin Roy, Luc Sicard – MARCHE À L’OMBRE – SAISON 3 « Épisode 21 – Héroïne » (Avenue productions)

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus de 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant CraveTV, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste