Bell Média s’associe à la Conférence Média-Jeunesse de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ)

— 24 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1uwRl3A

Montréal (24 novembre 2014) – Bell Média est fière de s’être associée, à titre de partenaire d’excellence, à la Conférence Média-Jeunes 2014 de l'Alliance Médias Jeunesse (AMJ), qui s’est tenue à Montréal du 19 au 21 novembre. Célébrant son 40e anniversaire, l’AMJ a relevé le défi de réunir à Montréal l’ensemble des créateurs et artisans de la production jeunesse d’ici.

« Par l’entremise de sa chaîne VRAK, Bell Média est un leader en productions originales jeunesse au Québec et nous avons à cœur d’investir dans l’avenir de notre culture et de lui offrir une vitrine de qualité », a déclaré Mario Clément, vice-président, Contenu, Bell Média.

En plus de son partenariat, Bell Média a participé à l’atelier Regard sur les webséries en tant que paneliste par l’entremise d’Isabelle Sullivan, directrice produit, Divertissement et jeunesse, Bell Média, qui a contribué au rayonnement de VRAK comme leader en contenu de divertissement destiné aux jeunes.

Regroupant plus de 200 délégués, la conférence Média-Jeunes veut, entre autres, offrir un lieu d'échange professionnel entre les spécialistes du milieu, mettre à jour des données sur les publics cibles, présenter les enjeux générés par les nouvelles technologies et stimuler la créativité des artisans toujours à l'affût d'idées nouvelles. La conférence est un moment privilégié pour entamer ou poursuivre des discussions d'affaires avec les producteurs, les diffuseurs, les distributeurs et autres professionnels de cette industrie. Le mouvement des talents et des compétences au sein de ce milieu contribue largement à améliorer la qualité de la production d'ici, lui conférant du même coup une valeur ajoutée sur les marchés nationaux et internationaux.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193
ou olivier.racette@bellmedia.ca