Bell Média conclut un accord exclusif pour les droits de la collection Monty Python grâce à « Projet Latte »

— 10 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1pHOnOp

BOLTON (ou IPSWICH) (10 novembre 2014) – Dans la foulée de la sortie du nouveau mémoire de John Cleese Say, Anything et de l’enregistrement des concerts Monty Python Live de l’été dernier, Bell Média a annoncé aujourd’hui que son nouveau service de vidéo en continu accueillera exclusivement la troupe comique absurde la plus influente de tous les temps, Monty Python. Cette annonce est la première d’une série relativement aux collections qui seront offertes par l’entremise du nouveau service de vidéo sur demande par abonnement de Bell Média, portant actuellement le nom de code « Projet Latte », dont le lancement est prévu sous peu.

L’accord exclusif avec Eagle Rock Entertainment comprend tous les épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS (1969-1974), incluant les perroquets morts. Ajoutant plus de 25 heures à la programmation de Monty Python, la collection comprend aussi tous les documentaires, émissions spéciales et autres contenus associés à la troupe, dont des prestations en direct et des extraits de sketchs, de même que du contenu prisé des amateurs qui n’a pas encore été dévoilé, le tout offert uniquement dans la collection Monty Python de « Projet Latte ».

Le « Projet Latte » proposera également le ciné-concert nouvellement disponible et des plus populaires, Monty Python Live (mostly) – One Down Five to Go. Ce dernier documente les premières prestations en direct du groupe en trois décennies au O2 Arena de Londres. L’annonce coïncide avec la publication par le co-créateur de Python, John Cleese, de son mémoire salué par la critique So, Anyway… de Doubleday Canada.


Le groupe dans le documentaire nouvellement sortie Monty Python Live (mostly) - One Down Five to Go.

**Note aux médias** Photographie disponible en ligne à l'adresse BellMediaPR.ca.

« Monty Python est un des plus grands trésors de la télévision au monde, a indiqué Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Grâce à cette collection exclusive offerte uniquement sur Projet Latte, nous sommes ravis d’offrir Monty Python à des générations de nouveaux téléspectateurs tout en permettant aux amateurs actuels de redécouvrir ce phénomène. »

Souvent appelé « les Beatles de la comédie », Monty Python est passé d’une série télé de sketchs pour devenir un manifeste culturel phénoménal de films, de prestations sur scène en direct, d’albums, de jeux, de livres et une comédie musicale sur Broadway. Comprenant les membres Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin, la troupe est devenu populaire à la suite de la série de la BBC MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS et reconnue pour ses sketchs classiques, dont « Dead Parrot », « The Lumberjack Song », « Ministry of Silly Walks », « The Spanish Inquisition » et « Cheese Shop » – le tout présenté sur le « Projet Latte ».

La collection Monty Python de « Projet Latte » comprend également :

•    Monty Python’s Fliegender Zirkus (1972) – L’émission spéciale de deux heures de Python pour la télévision allemande.
•    Monty Python: Live at the Hollywood Bowl – Le ciné-concert de 1982 réalisé par Terry Hughes.
•    Monty Python Live at Aspen – Le spécial retrouvailles d’une heure au U.S. Comedy Arts Festival en 1998.
•    Parrot Sketch Not Included: 20 Years of Monty Python – Animé par Steve Martin, l’émission spéciale de 90 minutes de 1989 pour souligner le 20e anniversaire de FLYING CIRCUS.
•    Before The Flying Circus (2000) – Le documentaire d’une heure sur les années formatrices des membres de Python à titre d’apprentis rédacteurs et interprètes.
•    Monty Python’s Personal Best (2006) – Six émissions spéciales d’une heure consacrées à Python et englobant leurs œuvres les plus prisées.
•    Monty Python Conquers America – Le documentaire d’une heure de 2008 où des rédacteurs et humoristes américains relatent comment Python a influencé leur carrière.
•    Monty Python: Almost the Truth (Lawyers Cut) – Série documentaire télé de 2009 en six parties qui résume l’ensemble du phénomène Python du début à la fin.
•    The Meaning of Monty Python: The Meaning of Life in 2013 – Comprenant de nouveaux sketchs, une émission spéciale d’une heure qui souligne le 30e anniversaire de la sortie de Monty Python’s The Meaning of Life.
•    Contenu supplémentaire préparé tout spécialement pour les amateurs de Python.

En octobre, Bell Média a annoncé un nouveau service de vidéo en continu destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, portant le nom de code « Projet Latte ». Le service comprendra des milliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles. Des plus amples détails sur le « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteurs aux abonnés de TELUS Optik TV, Bell Fibe Télé et Bell Aliant FibreOP TV dès le lancement. Le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca