Bell Média lancera un nouveau service de vidéo en continu dédié exclusivement à du contenu télé exceptionnel

— 30 October, 2014

Pour tweeter ce communiqué: bmpr.ca/1sL9sSq #project_latte

TORONTO (30 octobre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau service de vidéo en continu, dédié exclusivement au meilleur contenu télévisuel. Offert par l’entreprise qui compte plus de dix ans de leadership dans la programmation la plus regardée et la plus acclamée au pays dans les secteurs de la télé payante, spécialisée et généraliste, ce service sur demande par abonnement, qui porte actuellement le nom de code « Projet Latte », offrira des milliers d’heures de contenu provenant des plus grandes marques de la télé, y compris HBO, qui a été confirmée aujourd’hui. Avec du contenu provenant des plus grands studios et producteurs indépendants de Hollywood, le « Projet Latte » n’est pas une réplique des services existants, mais offre plutôt une programmation supplémentaire et exclusive.

Maintenant offert à tous les fournisseurs de services de télévision au pays, le « Projet Latte » est destiné à accroître la valeur de l’écosystème de la télévision par abonnement. Le « Projet Latte » sera ainsi offert à tous les abonnés de la télé au pays, moyennant des ententes avec les télédistributeurs participants, sur leur récepteur traditionnel, ainsi que par l’intermédiaire d’applications mobiles, du Web et d’autres plateformes, y compris les consoles de jeu et les téléviseurs intelligents. D’autres détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

**Note aux médias** Photographie disponible en ligne à l’adresse BellMediaPR.ca

« Nous avons élaboré le Projet Latte comme service complémentaire qui ravira et émerveillera les téléspectateurs avec des milliers d’heures de divertissement de qualité, offert sur demande et sur l’appareil de leur choix, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Le Projet Latte comble un manque important dans l’univers télévisuel canadien et il permet aux télédistributeurs d’améliorer grandement la valeur qu’ils offrent à leurs clients. Nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de ce produit et à la façon dont il cadre avec notre portfolio, constitué des meilleures marques et émissions de télé au Canada. »

« Si vous aimez la télévision, vous adorerez la programmation du Projet Latte, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Notre orientation unique, axée sur les séries télé, ainsi que nos relations durables avec les studios hollywoodiens et d’ailleurs nous permettent d’être très bien positionnés et hyper concentrés sur la livraison du meilleur contenu télévisuel aux amateurs les plus fervents du petit écran. Si notre entente avec HBO promet de changer la donne et fait instantanément de nous l'un des favoris des téléspectateurs, ce contenu ne représente que 10% de notre programmation prévue lors du lancement. Restez à l’affût! La programmation complète du Projet Latte sera dévoilée au cours des prochaines semaines. »

HBO est le premier parmi de nombreux partenaires de contenu de calibre mondial annoncés pour le « Projet Latte » de Bell Média, qui, pour faire suite à l’entente annoncée récemment, sera le diffuseur canadien de l’ensemble du catalogue emblématique de HBO. Comme il a été confirmé aujourd’hui, le « Projet Latte » offrira l’ensemble du catalogue d’émissions scénarisées de HBO, comprenant certaines des séries de télévision les plus acclamées de tous les temps. Outre THE SOPRANOS, THE WIRE et SEX AND THE CITY, d’autres séries classiques de HBO récipiendaires de prix EmmyMD et Golden GlobeMD seront offertes par le « Projet Latte », notamment SIX FEET UNDER, BAND OF BROTHERS, CURB YOUR ENTHUSIASM, BIG LOVE, ENTOURAGE, OZ, IN TREATMENT, HUNG, ROME et DEADWOOD.

Le « Projet Latte » diffusera aussi le catalogue complet de près de 100 films de HBO, qui ont obtenu d’innombrables Academy AwardsMD, Golden Globe, Peabody et Emmy, ainsi que des Palmes d’Or et d’autres hommages de divers festivals de films. On y retrouve entre autres des films comme ELEPHANT, AMERICAN SPLENDOUR, BEHIND THE CANDELABRA, GAME CHANGE, TEMPLE GRANDIN, CONSPIRACY, THE GATHERING STORM, THE NORMAL HEART et GREY GARDENS.

De plus, le « Projet Latte » comprendra plus de 150 titres du catalogue de documentaires de HBO, y compris 4 LITTLE GIRLS, mis en nomination pour un Academy Award, WHEN THE LEVEES BROKE: A REQUIEM IN FOUR ACTS et SIX BY SONDHEIM, qui ont reçu des prix Emmy et Peabody, et le récent favori des festivals, SEDUCED AND ABANDONED.

Finalement, le « Projet Latte » offrira en exclusivité l’ensemble des quelque 160 spéciaux de comédie emblématiques de HBO, mettant en vedette quelques-uns des plus grands humoristes de tous les temps, dont George Carlin, Robin Williams, Chris Rock, Ellen DeGeneres, Bill Maher, Dennis Miller, Louis C.K., Sarah Silverman, Margaret Cho et plusieurs autres.

À propos du « Projet Latte »
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l’offre de contenu télévisuel la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d’émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle, ce service vidéo offre aux téléspectateurs la possibilité de regarder des milliers d’heures de séries télé à succès d’hier et d’aujourd’hui. Offert à tous les télédistributeurs, le « Projet Latte » sera livré par l'intermédiaire des récepteurs télé, d’applications, en ligne et sur d’autres plateformes. Le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et TSN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez https://www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’informations:

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca