Bell Média Ventes dévoile les gagnants de la deuxième édition du concours C’EST DANS’ CANNES

— 26 May, 2016

MONTRÉAL (26 mai 2016) – Bell Média Ventes a dévoilé les gagnants de la deuxième édition de C'EST DANS' CANNES, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année. Parmi les 20 pièces finalistes, c’est la publicité « Gorge irritée », créée par Luc Dupéré et Benoit Pilon de l’agence TANK pour les pastilles Valda, qui a eu la faveur du jury. Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2 Montréal, lors d’une finale conjointe pour C'EST DANS' CANNES et la compétition CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS d’Astral Affichage. Chaque mois, un jury – présidé par le VP création de Cossette, Antoine Bécotte, et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative – sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par le président du jury et les jurés invités des sélections mensuelles. Les gagnants de l’édition 2015-2016 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Festival international de créativité à Cannes dans quelques semaines en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client, qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec. « La radio est un terrain créatif des plus fertiles, a déclaré Chloé Boissonnault, directrice, Marketing et Communications, Bell Média Ventes, Québec. Son efficacité et sa portée sont prouvées et quand on y ajoute la qualité de création présente dans les pièces finalistes du concours, le résultat pour les marques et les annonceurs est un succès assuré. Merci à tous les jurys invités pour leur implication dans le processus de sélection et félicitations aux finalistes, vous contribuez à élever la qualité du produit en ondes et à faire rayonner le médium qu’est la radio. » « Comme il l'a fait précédemment au concours Créa, le message des pastilles Valda a su séduire le jury, a déclaré Antoine Bécotte. La campagne capte l'attention dès les premières secondes grâce à des situations très simples et surprenantes. Les dialogues sont justes et précis, sans mots superflus, la direction des comédiens est impeccable et l'exécution sonore est parfaite. Bravo à l'agence TANK et aux concepteurs Luc Dupéré et Benoit Pilon, ainsi qu'à François Bélanger, ingénieur de son chez Studios Apollo. » Tous les détails ainsi que les 20 publicités finalistes peuvent être consultés sur la page Web du concours. Le concours fera relâche pour la période estivale. Rendez-vous l’automne prochain avec une formule renouvelée de C’EST DANS’ CANNES.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Manager, Corporate Communications (Quebec)
Suivez-nous