Bell Média Ventes lance deux nouveaux produits numériques

— 9 November, 2016

– « Audiences avancées » et « Extensions d’audience » permettent un ciblage sur mesure et une amélioration de l’efficacité des campagnes pour les clients de Bell Média Ventes –

MONTRÉAL (9 novembre 2016) – Bell Média Ventes a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux produits numériques, Audiences avancées et Extensions d’audience. Ces produits aident les annonceurs à cibler les clients de façon élargie et plus précise au sein des publics de Bell Média. Audiences avancées est le tout premier produit de ciblage comportemental de Bell Média. Cet outil trouve des segments de public sophistiqués et de grande valeur à employer seuls ou conjointement avec des segments de tiers. Au sein de segments francophones ou anglophones, les annonceurs peuvent par exemple choisir les catégories « foodies », « voyageurs aventuriers » et « amateurs de sports », ou opter pour des profils personnalisés propres à leur clientèle. Pour la création de profils personnalisés, des milliers de données sont recueillies sur un vaste réseau de sites Web pour être examinées. Le produit Extensions d’audience permet de cibler à nouveau les consommateurs de séries ou de genres précis à l’aide de messages pertinents à l’échelle du réseau de Bell Média. Cet outil améliore donc la portée, la fréquence et l’efficacité des campagnes en ciblant les amateurs de séries télé à l’extérieur de l’environnement principal de commandite. Il peut également être utilisé conjointement avec les données que possède déjà un annonceur pour un ciblage rehaussé. « Ensemble, ces produits contribuent à accroître l’efficacité des campagnes en permettant de communiquer de façon hautement personnalisée avec les consommateurs en ligne, a déclaré Kristie Painting, vice-présidente, Ventes numériques. Nous aidons les annonceurs à joindre instantanément, en ligne, un bassin de consommateurs diversifié et soigneusement sélectionné pour demeurer efficacement en contact avec ces gens, en fonction de ce pour quoi ils ont montré de l’intérêt par le passé. »

- 30 -

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)