Corrie Coe et Lisa LaFlamme de Bell Média nommées au palmarès des femmes les plus influentes au Canada

— 26 November, 2014

Pour tweeter ce communiqué: http://bmpr.ca/11ZXL4n

 

TORONTO (26 novembre 2014)–Bell Média est fière d’annoncer que Corrie Coe,vice-présidente principale, Production indépendante, et LisaLaFlamme, chef d’antenne principale et rédactrice en chef, CTV NATIONALNEWS WITH LISA LAFLAMME ont été choisies par le Réseau des femmesexécutives (WXN) pour figurer au palmarès des 100 femmes les plusinfluentes au Canada, dans la catégorie Arts et communications. Ces prixsoulignent les réalisations professionnelles du leadership au féminin quis’exprime d’un bout à l’autre du pays, dans les secteurs public, privé et à butnon lucratif. Un hommage sera rendu demain à Corrie Coe et à Lisa LaFlamme,ainsi qu’aux autres lauréates de ce prix prestigieux, dans le cadre d’un galaqui aura lieu à Toronto.

 

« J’ai eu le plaisir de travailler enétroite collaboration avec Corrie et Lisa, et je peux témoigner qu’ellesméritent véritablement cette distinction, a affirmé Kevin Crull, président,Bell Média. Toutes deux sont des leaders immensément respectées dans leurdomaine respectif et elles sont des sources d’inspiration pour tous les membresde notre équipe. »

 

Corrie Coe est une défenseure passionnée de laprogrammation canadienne et une partenaire engagée dans le milieu de laproduction au pays. À titre de vice-présidente principale, Productionindépendante, Corrie Coe supervise les activités de développement et deproduction indépendante de toutes les propriétés anglophones de Bell Média. Ellea ainsi aidé à porter à l’écran certaines des émissions les plus regardées etles plus acclamées au Canada, notamment THE AMAZING RACE CANADA, ORPHAN BLACK,BITTEN, FLASHPOINT, MOTIVE, MASTERCHEF CANADA, CORNER GAS, SAVING HOPE, etplusieurs autres.

 

En tant que première femme au Canada à êtrenommée chef d’antenne principale et rédactrice en chef d’un bulletin denouvelles prestigieux diffusé en soirée à l’échelle nationale, Lisa LaFlamme aétabli une présence importante et respectée, inspirant la confiance dans ledomaine des nouvelles à l’échelle du pays. CTV NATIONAL NEWS WITH LISA LAFLAMMEattire en moyenne 1,1 million de téléspectateurs chaque soir, ce qui enfait le bulletin de nouvelles national le plus regardé au Canada. Le travailacharné et le leadership de Lisa LaFlamme lui ont valu d’importantesreconnaissances de la part de l’industrie, notamment deux distinctions trèsconvoitées lors de la cérémonie des prix Écrans canadiens 2014, soit lesprix de Meilleur présentateur de bulletin de nouvelles national et Meilleurbulletin de nouvelles national pour CTV NATIONAL NEWS. Pionnière pour les femmesdans les domaines du journalisme et de l’information télévisée au Canada, elle acouvert certains des événements parmi les plus marquants d’une génération àl’échelle nationale et internationale.

 

Corrie Coe et Lisa LaFlamme se joignent à ungroupe prestigieux de lauréates de Bell Média qui font partie des100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmesexécutives, dont Marilyn Denis, animatrice de l’émission THE MARILYN DENIS SHOWet coanimatrice de l’émission du matin à la radio ROGER, DARREN & MARILYN(2013); Michelle Dubé, coprésentatrice des bulletins CTV NEWS AT SIX et CTVNEWS AT NOON (2013); Wendy Freeman, présidente de CTV News (2012); SandieRinaldo, présentatrice du bulletin CTV NATIONAL NEWS du week-end (2013); etMary Ann Turcke, présidente de groupe, Vente de publicité, Télévision locale etRadio, qui a été trois fois lauréate et intronisée temple de la renommée del’organisme l’année dernière.

 

À propos du Réseau des femmesexécutives (WXN)
Le WXN inspire les femmes de tête à l’action. LeRéseau crée et offre des possibilités innovantes de réseautage, de mentoratainsi que de développement professionnel et personnel ayant pour butd’informer, d’inspirer, de mettre en contact et de reconnaître les quelque19 000 membres de notre communauté de femmes de tête et leursorganisations à la recherche de l’excellence. Il permet à ses partenaires et auxentreprises de devenir des employeurs de choix ainsi que des leaders pourl’avancement des femmes, et d’être reconnus comme tels.

Fondé en 1997, le WXN est un chef de file auCanada qui se consacre à l’avancement et à la reconnaissance des femmes quioccupent des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles etd’administratrices. Le WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour ladiversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans lesconseils d’administration au Canada. À l’automne 2008, le Réseau desfemmes exécutives a lancé ses activités en Irlande et amorcé ainsi la créationd’un réseau international de femmes leaders.

En tant que personnes, nous pouvons inspireret être inspirées. Le Réseau des femmes exécutives remercie ses membres et sespartenaires d’être une source d’inspiration pour son leadership.

D’autres renseignements sont disponibles surles siteswxnetwork.comou top100women.ca.

 

À propos de BellMédia
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence,Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent,informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leurchoix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Médiapossède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de lapublicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévisiondu Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînesspécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatreservices de télévision payante, y compris The Movie Network etSuper Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur aupays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés àl’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprisesde publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada,avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, enOntario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Elle exploite aussi plus de200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateursde diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO;détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, estpartenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque duSoleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de productionmultiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX,NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pourplus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillezcommuniquer avec :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca