À vos écrans : les meilleures productions dramatiques d’Hollywood seront proposées sur le service « Projet Latte » de Bell Média

— 2 December, 2014

– « Projet Latte » proposera en exclusivité les dernières saisons des succès actuels MASTERS OF SEX, PERSON OF INTEREST, THE FOLLOWING, THE LAST SHIP, GRACELAND, LEGENDS, SALEM, DALLAS, BLUE BLOODS, FRANKLIN AND BASH, HART OF DIXIE et NURSE JACKIE –
– Les titres supplémentaires annoncés comprennent notamment DAMAGES, THE WEST WING, THE SHIELD, THE L WORD, RESCUE ME, THE OC, WEEDS, FRIDAY NIGHT LIGHTS et plusieurs autres –
– Les meilleures productions dramatiques britanniques, dont THE FEAR, THE FALL et THE HOUR, seront proposées –
– Les collections dramatiques de « Projet Latte » comprendront notamment « Crime et mystère », « Action et aventure » ainsi que « Dramatiques pour adolescents » –

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1yDqSHN

TORONTO (2 décembre 2014) – Faites le plein de larmes, de sensations fortes, de scandales et de suspense. Bell Média a annoncé aujourd’hui une sélection incontournable de contenu dramatique supplémentaire en provenance d’Hollywood et du Royaume-Uni pour son service de vidéo en continu sur demande par abonnement, portant le nom de code « Projet Latte », ajoutant ainsi à son catalogue de séries dramatiques hors d’ondes de HBO récemment annoncées. Les titres de HBO ne représentant que 16 % du contenu dramatique proposé par « Projet Latte » à son lancement, les titres supplémentaires annoncés aujourd’hui totalisent des milliers d’heures de contenu dramatique supplémentaire, regroupant le meilleur de marques comme F/X, Showtime, BBC, Channel 4, TNT, Bravo, The CW et CTV, et incluant les saisons passées de contenu présenté sur Showtime®. Au total, les abonnés auront accès à plus de 90 titres à succès et près de 3 500 heures de contenu dramatique dès le lancement du service. L’annonce survient à la veille d’une annonce importante visant à dévoiler les détails du service « Projet Latte ».

En plus d’un catalogue de contenu proposant certaines des séries dramatiques les plus regardées, « Projet Latte » présentera également les dernières saisons de certaines des séries actuelles les plus populaires de la télé. Ce contenu sera constitué de douzaines de séries dramatiques lauréates de prix Golden Globe, Emmy, AFI, TCA, SAG, et BAFTA sélectionnées de façon stratégique pour captiver les abonnés de « Projet Latte ».

 

« Projet Latte » présentera en exclusivité les saisons antérieures des succès actuels MASTERS OF SEX, PERSON OF INTEREST,  et plus.

**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l’adresse BellMediaPR.ca.

« Nous sommes fiers d’offrir cette collection complète de productions dramatiques hollywoodiennes de choix à nos abonnés, y compris des milliers d’épisodes proposés exclusivement sur Projet Latte, » a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média.

Contenu dramatique supplémentaire sur « Projet Latte » :

Séries actuelles
•    « Projet Latte » propose en exclusivité les saisons passées de séries dramatiques à succès présentement en ondes, y compris MASTERS OF SEX et NURSE JACKIE, encensées par la critique et mises en candidature pour plus de 30 prix Golden Globe, SAG et Emmy.
•    La liste de séries présentement en onde supplémentaires et présentées en exclusivité comprend notamment les succès dramatiques de la télé câblée THE LAST SHIP, GRACELAND, SALEM, LEGENDS, DALLAS et FRANKLIN AND BASH, en plus de l’émission primée des prix Emmy HOMELAND.

Séries hors d’ondes
•    Certaines des séries dramatiques télévisées récentes les plus appréciées sont également proposées sur la plateforme « Projet Latte », y compris FRIDAY NIGHT LIGHTS et THE WEST WING, le chef-d’œuvre d’Aaron Sorkin ayant été proclamé l’une des séries télévisées les mieux écrites de tous les temps.
•    Parmi les autres titres hors d’ondes de qualité, mentionnons DAMAGES, RESCUE ME, WEEDS, THE L WORD et THE BIG C.

Séries dramatiques britanniques
•    Les nouvelles séries dramatiques britanniques annoncées aujourd’hui pour la plateforme « Projet Latte » comprennent notamment la série à succès THE FALL diffusée sur la chaîne Bravo et décrite par le Globe and Mail comme « le meilleur thriller britannique depuis des années. »
•    De plus, les drames d’époque THE HOUR, que The Atlantic décrit comme n’étant pas « le MAD MEN britannique; c’est meilleur », ainsi que la dramatique de gangsters de Channel 4, THE FEAR, seront offerts.

Programmation dramatique pour adolescents
•    La collection Dramatiques pour adolescents de « Projet Latte » comprend notamment la série à succès REIGN, lauréate d’un prix People’s Choice Award en 2014 en tant que « Meilleure nouvelle série », et le succès HART OF DIXIE de la chaîne CW.
•    Parmi les titres pour adolescents supplémentaires, mentionnons le phénomène populaire THE O.C. et l’émission culte VERONICA MARS.

Crime et mystère
•    Pour les téléspectateurs avides de suspense, « Projet Latte » propose une programmation de choix de succès policiers et de mystère d’hier et d’aujourd’hui, dont THE SHIELD, la série dramatique lauréate d’un prix Golden Globe dans la catégorie Meilleure série dramatique et nommée par le magazine Time une des meilleures séries de télévision de tous les temps.
•    Les autres titres « crime et mystère » offerts exclusivement sur « Projet Latte » comprennent des séries figurant parmi les 20 plus grands succès du genre, comme CSI, BLUE BLOODS et PERSON OF INTEREST, ainsi que THE FOLLOWING, HOSTAGES, NIKITA et MOB CITY.

Séries dramatiques de HBO

•    Comme nous l’avions annoncé précédemment, « Projet Latte » offrira exclusivement des milliers d’heures de programmation HBO de choix, y compris le catalogue complet hors d’ondes, lequel comprend les séries dramatiques très prisées THE SOPRANOS, SIX FEET UNDER, CARNIVALE, HUNG, DEADWOOD, BIG LOVE, IN TREATMENT, OZ, ROME et plus encore.

La programmation annoncée aujourd’hui porte sur du contenu de 20th Century Fox Television Distribution, BBC Worldwide, CBS Studios International, Endemol, Lionsgate, MGM, NBC Universal, Shine Group, Sony Pictures Television et Warner Bros. International Television Distribution.

Il s’agit de la plus récente annonce de programmation dans le cadre des dévoilements du service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, portant le nom de code « Projet Latte» et dont le lancement est prévu pour ce mois-ci. Destiné exclusivementà diffuser le meilleur contenu télévisuel, le service proposera desmilliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y comprisl’ensemble du catalogue emblématique hors d’ondes de HBO; unecollection primée de comédies, dont SEINFELD, et tous les épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS; une programmation télévisuelle exclusive au Canada, y compris la série MANHATTAN; une collection Superhéros mettant en vedette certaines des émissions de télévision les plus regardées à l’antenne, y compris ARROW et THE FLASH; une collection Science-fiction et Fantastique proposant les succès ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO; une collection de contenu télévisuel de choix consacré à la musique et ses icônes. De plus amples détails sur « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés demain au cours d’une conférence de presse.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte» est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement dechoix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualitésupérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plusacclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant parle documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte» offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choixnon destinée aux enfants, avec plus de 320 titres uniques d'émissions de télé, pour atteindre plus de 600 titres au cours de sa première année. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert àtous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteursaux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TVlors du lancement. Le service sera également offert sur des applicationsmobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseursintelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, BellMédia crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent,informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes deleur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, BellMédia possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de laradio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Médiadétient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau detélévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, leschaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et enfrançais, et quatre services de télévision payante, y compris The MovieNetwork et Super Écran. Bell Média est également le plus grandradiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage,l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et lesplus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 facespublicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et enColombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web,offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusionvidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient uneparticipation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenairede Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, etpossède Dome Productions Inc., une entreprise de productionmultiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE),la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plusd'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca