Bilan du CH : RDS prouve encore une fois sa valeur

Montréal — 10 April, 2019

– RDS devant la compétition durant toute la journée du bilan du CH, de 9 h 30 à 19 h –

RDS a démontré une fois de plus la valeur de sa programmation et de son équipe d’experts en demeurant la référence en information lors du bilan de la saison 2018-2019 des Canadiens de Montréal.

  • De 9 h 30 à 17 h, l’animateur Benoit Beaudoin et les analystes Marc Denis, Benoit Brunet et Gaston Therrien ont commenté et analysé les points de presse donnés par Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et tous les autres joueurs des Canadiens. L’émission spéciale a enregistré un auditoire moyen 4 fois plus élevé* que celui du principal concurrent.
  • Entre 16 h et 16 h 47, une moyenne de 95 000* amateurs se sont dirigés naturellement vers RDS à l’occasion du point de presse offert par Marc Bergevin : un total 7 fois plus élevé* que celui du principal concurrent. 
  • Entre 17 h et 19 h, Yanick Bouchard, Frédéric Plante et Marc Labrecque ont poursuivi la discussion avec les collaborateurs du 5 À 7 et de HOCKEY 360, rassemblant un auditoire moyen 33% plus élevé* que celui du principal concurrent.

Au cours des prochains jours, les amateurs de sports pourront suivre un vaste éventail d’événements sportifs d’envergure sur les chaînes de RDS dont le Tournoi des maîtres (du 11 au 14 avril), les séries éliminatoires de la NBA (incluant tous les matchs des Raptors de Toronto, dès le 14 avril), le Championnat mondial masculin de l’IIHF (dès le 10 mai) ainsi que la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™ (dès le 7 juin).

*Source : Numeris, Québec franco, mardi 930am-7pm, 9 avril 2019, AMA, T2+.

À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Premier League, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse