BODY LANGUAGE: avec Joe Navarro, expert en profilage criminel et auteur à succès

— 30 October, 2014

MONTRÉAL (30 octobre 2014) Canal D invite les amateurs d’affaires policières complexes à découvrir BODY LANGUAGE, une nouvelle production originale, les vendredis à 21 h dès le 7 novembre. Il s’agit de la première série documentaire à s’intéresser à l’analyse complète du comportement des suspects lors des interrogatoires policiers!

Aujourd’hui, la plupart des corps policiers sont équipés de salles d’analyse du comportement. Grâce à l’enregistrement et à l’analyse des interrogatoires, des enquêteurs, des psychologues et des spécialistes en langage non verbal réussissent à déjouer les criminels.

À l’aide de reconstitutions minutieuses, BODY LANGUAGE dévoile comment ces experts en comportement humain travaillent à la recherche de la vérité. Des spécialistes reconnus, tel que Joe Navarro, ex-agent du contre-espionnage au FBI, expert en profilage racial et fondateur du programme d’analyse comportementale de la National Security Division, dévoilent les mimiques, gestuelles et autres indicateurs du langage non verbal des suspects interrogés. Par exemple, Joe Navarro révèle les facettes du mensonge du criminel interrogé et les effets qu’il provoque sur son cerveau. Chacun des six épisodes présente un cas d’enquête criminel survenu au Canada, où l’analyse du langage non verbal a été déterminante dans la recherche de la vérité.

Les vendredis à 21 h dès le 7 novembre, BODY LANGUAGE, de Les Productions Lustitia, dévoile qu’il est possible de faire tomber le masque du menteur pathologique grâce à l’analyse du langage non verbal!

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca. 

- 30 -


  
www.facebook.com/canald 



@canald


Pour obtenir de plus amples renseignements :

Nathalie Roy,
Relationniste, 514 529-3200, poste 3622
nathalie.roy@bellmedia.ca