Ça déménage avec BMO et Bell Média Mix

— 1er June, 2015

– Bell Média Mix et BMO mettent de l’avant une campagne multiplateforme et créative pour donner un coup de pouce aux Montréalais qui déménagent –

MONTRÉAL (1er juin 2015) – Bell Média Mix a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne multiplateforme de BMO Banque de Montréal, qui donne vie à sa signature  « Ici, pour vous » et vise à aider ceux qui changent de logis en cette saison des déménagements. En soulignant cette tradition typiquement québécoise de déménager le 1er juillet, BMO Banque de Montréal donne une saveur locale à son offensive qui se décline à la radio et sur le Web depuis le 26 mai dernier. Développée par Bell Média Mix et l’agence Maxus, la campagne prévoit également un volet expérientiel pour rejoindre son public avec originalité. « Bell Média Mix est le partenaire tout désigné pour soutenir et assurer la réussite de la campagne de BMO Banque de Montréal, a commenté Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix. Nos multiples propriétés et plateformes permettent à BMO Banque de Montréal de rejoindre un auditoire ciblé, tout en profitant de nos différentes ressources pour maximiser la portée du volet expérientiel de la campagne. » La campagne propose au public de participer au concours « Mon déménagement BMO » pour courir la chance de gagner un déménagement clef en main avec Le Clan Panneton ainsi qu'un forfait de services résidentiels de Bell incluant Télé Fibe, Internet Fibe et la téléphonie résidentielle pour une durée d’un an. L’offensive a été lancée sur les ondes du 107,3 Rouge fm et de Virgin Radio 96, et est promue sur leur site web ainsi que sur ceux de Canal Vie, Canal D, Séries+, Z et Historia, en plus des propriétés numériques Sympatico et The Loop. Une variété de formats publicitaires sont également exploités, dont des pauses isolées de 30 secondes insérées à même la programmation et des dominations d’environnements web qui optimisent l’impact de la campagne. Les participants sont invités à s’inscrire sur le microsite concours mondemenagementbmo.com (bmomovingday.com). De plus, BMO Banque de Montréal prendra part aux préparatifs des déménagements en offrant 2000 boîtes dans la région de Montréal. Le 13 juin, les équipes promo du 107,3 Rouge fm et de Virgin Radio 96 se joindront aux employés des succursales BMO participantes pour aider à la distribution. L’activation sera promue le jour même sur les deux stations et des animateurs de chacune d’elles seront sur place pour inviter les auditeurs à les rejoindre. Enfin, la promesse « Ici, pour vous » prendra tout son sens le 1er juillet, alors que des bénévoles BMO, accompagnés de l’équipe terrain du 107,3 Rouge fm, arpenteront les rues de Montréal pour distribuer de l’eau à ceux qui déménagent. Durant la journée, la station diffusera un reportage promotionnel en direct et informera les auditeurs que BMO est là pour eux.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 – 30 –

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)