Bell Média dévoile sa stratégie de diffusion de contenu canadien en primeur pour « Projet Latte »

— 2 December, 2014

Pour tweeter ce communiqué :bmpr.ca/1wezXaK

TORONTO (2 décembre 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui sa stratégie de diffusion en primeur pour son service de vidéo en continu sur demande par abonnement qui proposera des épisodes de séries canadiennes originales sur « Projet Latte » 24 heures avant qu’ils soient diffusés sur les réseaux de télévision. Cette annonce a été faite dans le cadre du dévoilement par Bell Média de son contenu canadien de choix qui sera proposé sur le service, représentant les productions canadiennes les plus encensées et les plus regardées au pays. Bell Média a également confirmé aujourd’hui que CORNER GAS: THE MOVIE sera le premier titre de la sélection à être présenté en primeur sur « Projet Latte », et ce, avant sa première à la télévision.

La stratégie de contenu en primeur vise à proposer des épisodes de séries avant leur télédiffusion sur les réseaux traditionnels, tout en offrant une plateforme supplémentaire pour la diffusion de productions canadiennes indépendantes. Les épisodes des séries diffusées en primeur seront immédiatement ajoutés à « Projet Latte », pour ainsi s’ajouter aux épisodes des dernières saisons.

En 2015, les productions originales de Bell Média SAVING HOPE, MOTIVE, SPUN OUT et plusieurs autres seront diffusées en primeur sur « Projet Latte », devenant ainsi les seules émissions du service dont les épisodes des dernières saisons et de la saison en cours seront disponibles. Cette annonce survient au moment où d’autres émissions dramatiques pour « Projet Latte » ont été annoncées aujourd’hui, à la veille d’une annonce importante visant à dévoiler les détails du service.

CORNER GAS: THE MOVIE sera le premier titre à être présenté en primeur sur « Projet Latte »

**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l’adresse BellMediaPR.ca.

« Notre diffusion en primeur propose non seulement une valeur exceptionnelle aux abonnés de Projet Latte, mais constitue une stratégie supplémentaire offrant un avantage à nos partenaires de production canadiens, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Cette stratégie démontre à quel point nous sommes fiers de diffuser nos productions originales, en plus de témoigner de leur valeur ajoutée. Le fait de proposer des épisodes de saisons antérieures et de saisons en cours sur le service nous permettra d’établir le profil de ces séries pour les faire découvrir à un plus grand nombre de téléspectateurs. »

Comptant plus de 40 titres canadiens totalisant près de 1 000 éléments de contenu lors de son lancement, « Projet Latte » proposera plus de contenu télévisuel canadien de choix que tout autre service semblable. Au moment du lancement, la programmation canadienne non destinée aux enfants de « Projet Latte » représentera plus de 12 % du catalogue du service, alors que du contenu original sera ajouté de façon régulière.

Sélectionnés afin de démontrer l’engagement de « Projet Latte » à proposer des productions télévisuelles de qualité, les titres canadiens annoncés aujourd’hui cumulent plus de 200 nominations aux prix Écrans canadiens.

Programmation canadienne sur « Projet Latte »

Drames
•    Alors que sa quatrième saison vient d’être annoncée, SAVING HOPE est présentement la série dramatique canadienne originale la plus regardée au pays, enregistrant en moyenne un auditoire de 1,5 million de téléspectateurs sur CTV. La série SAVING HOPE s’inscrira dans la stratégie de diffusion en primeur de « Projet Latte » et ses épisodes seront proposés 24 heures avant leur télédiffusion. Lors du lancement, 41 épisodes de la série seront proposés.
•    DEGRASSI n’est rien de moins qu’une des séries dramatiques originales les plus regardées de l’histoire de la télévision canadienne. Diffusée partout dans le monde et lauréate d’un prix Peabody, cette série mise en candidature aux prix Emmy s’inscrira dans la catégorie dramatiques pour adolescents de « Projet Latte ».
•    Les trois saisons et les 29 épisodes de la série dramatique historique THE BORGIAS (2011-2013), une coproduction internationale lauréate d’un prix Emmy et sélectionnée aux prix Golden Globe, seront également proposés.

Science-fiction et fantastique
Bell Média a récemment annoncé que sa collection Science-Fiction et Fantastique proposera en exclusivité certaines de ses productions originales les plus regardées :
•    ORPHAN BLACK, un thriller de conspiration impliquant des clones connaissant un grand succès international et mettant en vedette Tatiana Maslany.
•    BITTEN, la série originale la plus regardée de tous les temps sur la chaîne Space, mettant en vedette la seule femme loup-garou.
•    La série à venir KILLJOYS, une dramatique interplanétaire des producteurs d’ORPHAN BLACK, Temple Street Productions.

Comédie
•    Bell Média a annoncé aujourd’hui que la version cinématographique complète du long métrage CORNER GAS: THE MOVIE, présentée dans les salles de cinéma du pays à compter de demain, sera diffusée en primeur sur « Projet Latte », et ce, avant sa télédiffusion linéaire.
•    Les six saisons totalisant 107 épisodes de l’une des séries humoristiques canadiennes originales les plus regardées de tous les temps, le succès de CTV CORNER GAS (2004-2009) sera également présenté sur « Projet Latte ».
•    La première saison complète et la deuxième saison à venir de la série humoristique originale de Dave Foley, SPUN OUT, de retour sur les ondes de CTV en 2015, seront également proposées.

Crime et mystère
La collection Crime et mystère de « Projet Latte » annoncée récemment proposera également du contenu original de Bell Média :
•    Enregistrant en moyenne un auditoire de 1,3 million de téléspectateurs, la série d’enquêtes de CTV, MOTIVE, est l’une des séries dramatiques originales les plus regardées au Canada. Les 26 épisodes de la première et de la deuxième saison, ainsi que les premiers épisodes hebdomadaires de la troisième saison seront proposés sur le service.
•    L’une des séries dramatiques originales les plus regardées de tous les temps, FLASHPOINT (2008-2012), révolutionne la télévision dramatique canadienne telle qu’on la connaît. Les cinq saisons et les 75 épisodes de la série seront proposés sur « Projet Latte »
•    Diffusée dans plus de 120 marchés et en plus de 33 langues, THE LISTENER de la chaîne CTV est l’une des séries dramatiques les plus regardées au Canada. « Projet Latte » proposera les 65 épisodes des cinq saisons de la série (2009-2014).
•    De retour pour une deuxième saison dès le début de 2015, Projet Latte offrira fièrement la dramatique policière encensée 19-2, la nouvelle série la plus regardée sur Bravo en 2014 et qui figure parmi ses trois émissions les plus regardées, toutes programmations confondues.

Il s’agit de la plus récente annonce de programmation dans le cadre des dévoilements du service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, portant le nom de code « Projet Latte » et dont le lancement est prévu pour ce mois-ci. Destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, le service proposera des milliers d’heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y compris l’ensemble du catalogue emblématique hors d’ondes de HBO; une collection primée de comédies, dont SEINFELD, et tous les épisodes de MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS; une programmation télévisuelle exclusive au Canada, y compris la série MANHATTAN; une collection Superhéros mettant en vedette certaines des émissions de télévision les plus regardées à l’antenne, y compris ARROW et THE FLASH; une collection Science-fiction et Fantastique proposant les succès ORPHAN BLACK et DOCTOR WHO; une collection de contenu télévisuel de choix consacré à la musique et ses icônes; et du contenu dramatique supplémentaire en provenance d’Hollywood et du Royaume-Uni. De plus amples détails sur « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés demain au cours d’une conférence de presse.

À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte» est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement dechoix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualitésupérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plusacclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant parle documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte» offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choixnon destinée aux enfants, avec plus de 320 titres uniques d'émissions de télé, pour atteindre plus de 600 titres au cours de sa première année. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert àtous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteursaux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TVlors du lancement. Le service sera également offert sur des applicationsmobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseursintelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.

À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, BellMédia crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent,informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes deleur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, BellMédia possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de laradio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Médiadétient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau detélévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, leschaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et enfrançais, et quatre services de télévision payante, y compris The MovieNetwork et Super Écran. Bell Média est également le plus grandradiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage,l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et lesplus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 facespublicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et enColombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web,offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusionvidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient uneparticipation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenairede Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, etpossède Dome Productions Inc., une entreprise de productionmultiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE),la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plusd'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca