Grand Prix du Canada : 3 jours d’adrénaline pure sur RDS

— 3 June, 2014

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1kFrfqb

MONTRÉAL, mardi 3 juin 2014 – RDS, diffuseur francophone exclusif de la Formule 1® au pays, présente le GRAND PRIX DU CANADA, en direct du circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, du 6 au 8 juin.

Les amateurs de course automobile se retrouveront aux premières loges de ce grand événement grâce à la couverture complète offerte par RDS. Le coup de départ du GRAND PRIX DU CANADA sera donné vendredi, dès 9 h 45, avec une première séance d’essais libres (voir calendrier de diffusion complet ci-dessous).

Pierre Houde et Bertrand Houle seront sur place pour décrire et analyser les moindres faits et gestes des pilotes et des écuries durant les 3 jours d’action du GRAND PRIX DU CANADA. Ils pourront également compter sur Christian Tortora, qui sillonnera les paddocks à l’affût d’informations privilégiées.

Tout au long de la semaine, les amateurs ne manqueront rien de la frénésie de la F1 à Montréal grâce à SPORTS 30 LE MAGAZINE, au 5 À 7, à L’ANTICHAMBRE et au RDS.ca. En marge de l’événement, SPORTS 30 proposera également deux émissions spéciales animées par Frédéric Plante, samedi, à 18 h et dimanche, à 18 h 30. Il reviendra sur les faits saillants de la journée en compagnie de Bertrand Houle.

#F1MTL : La fièvre de la F1 sur le RDS.ca, Instagram et Twitter
Dans le cadre du GRAND PRIX DU CANADA, RDS invite les amateurs à propager la fièvre de la F1. Tout au long de la semaine, ils sont invités à prendre des photos illustrant la fièvre de la F1 à Montréal, autant dans les rues et les commerces qu’aux abords du circuit. Toutes les photos mentionnant le mot-clic #F1MTL sur Instagram et Twitter seront ensuite rassemblées sur le mur social du RDS.ca,  lieu virtuel où sont rassemblées des publications de contributeurs triés sur le volet, afin de prendre le pouls de tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Chaque jour, les photos les plus populaires seront mises de l’avant sur les différentes plateformes de RDS.

Le RDS.ca offre également une section complète dédiée à la Formule 1® regroupant les plus récentes nouvelles, les vidéos, les classements, les fiches des pilotes ainsi que des analyses de Pierre Houde et Bertrand Houle exclusives au web, à la suite de chaque Grand Prix. De plus, à chaque course, les internautes peuvent participer au jeu Fais ton podium, à l’intérieur duquel les participants sont invités à prédire différents aspects de la course à venir.

Calendrier de diffusion du Grand Prix du Canada sur RDS :

Vendredi 6 juin 
• Essais libres no 1                                 à 9 h 45
• Essais libres no 2                                 à 14 h

Samedi 7 juin 
• Essais libres no 3                                 à 9 h 45
• Qualifications                                      à 12 h 30
• Sports 30 : Émission spéciale             à 18 h

Dimanche 8 juin 
• Grand Prix du Canada                        à 13 h
• Sports 30 : Émission spéciale            à 18 h 30

Réseaux sociaux

Instagram
RDSca

Twitter
@rdsca
@PierreHoudeRDS
@PFrioletRDS
@MartLeclercRDS
@RDS_RP

Mots-clics: #F1MTL #RDS

Facebook
www.facebook.com/RDS

– RDS –

Pour plus d’informations :
Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca
Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter: @RDS RP