Ce mercredi RDS présente une série de reportages spéciaux dans le cadre de la sixième édition de BELL CAUSE POUR LA CAUSE

— 26 January, 2016

Ce mercredi, RDS engage la conversation avec les téléspectateurs en présentant différents contenus spécifiques à la sixième édition de BELL CAUSE POUR LA CAUSE. 17 h - Le 5 à 7 Ancienne championne du monde de ski alpin, Mélanie Turgeon raconte le chemin qui l’a menée à la dépression et celui qui l’en a sortie. Une entrevue réalisée par Geneviève Langlois, collaboratrice régulière de l’émission. 18 h 30 - Hockey 360 La dernière année a été plutôt mouvementée pour les Kings de Los Angeles : Slava Voynov, Jarret Stoll et Mike Richards ont tous eu des démêlés avec la justice. Pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, les Kings ont fait appel à l'ancien bagarreur Brantt Myhres, dont le passé est également trouble. Un reportage d’Alexandre Tourigny. Les ennuis de santé mentale n’épargnent personne, pas même les athlètes professionnels. C’est pour cette raison que les associations d’anciens joueurs de la LNH multiplient les efforts afin de faciliter la transition pour les nouveaux retraités du hockey professionnel. Un reportage de Jean-Luc Legendre. 19 h 30 – Table d’hôte : Cause pour la cause RDS présente un nouvel épisode de TABLE D’HÔTE réunissant Étienne Boulay, Guylaine Dumont, Claude Lapointe et Mélanie Turgeon autour d’une discussion portant sur la santé mentale. Accompagnés par Claude Mailhot, les invités y vont d’échanges émouvants sur leur parcours respectif, les obstacles qui se sont dressés devant eux suite à des ennuis de santé mentale, et les efforts qu’ils ont déployés afin de retrouver l’équilibre leur permettant de mener une vie normale. Pour se mettre en appétit : un extrait de l’émission tournée il y a quelques semaines durant lequel Étienne Boulay, ancien porte-couleur des Alouettes de Montréal, parle de la perte de contrôle et de la spirale négative dans laquelle il s’est retrouvé à la fin de sa carrière de footballeur. 20 h 30 : L’Antichambre Afin de contribuer à la lutte contre la stigmatisation, le reporter Yanick Lévesque est allé à la rencontre de 27 joueurs de hockey autistes du Haut-Richelieu qui pratiquent leur sport favori tous les samedis matin dans une ligue indépendante adaptée, épaulés par 10 parents-entraîneurs. 12509878_10153873629931692_2050340283646705190_n 22 h : Sports 30 (RDS INFO) Ellis Valentine, ancien joueur des Expos de Montréal, a connu une enfance difficile. Il collabore maintenant avec des travailleurs de rue qui viennent en aide aux jeunes présentant des de troubles de comportement. Un reportage de Jean-Luc Legendre. Les reportages et émissions liés à la journée BELL CAUSE POUR LA CAUSE seront disponibles sur le RDS.ca dans la section www.rds.ca/bellcause. À propos de BELL CAUSE POUR LA CAUSE  La journée BELL CAUSE POUR LA CAUSE est un événement annuel qui invite les Canadiens à parler de santé mentale, à mettre fin à la stigmatisation et à appuyer des initiatives en santé mentale. Le 27 janvier, Bell versera 5 ¢ de plus à la santé mentale pour chaque :
  • message texte envoyé par les clients de Bell et de Bell Aliant
  • appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant
  • tweet contenant le mot-clic #BellCause
  • partage de l’image Bell Cause pour la cause sur Facebook

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Suivez-nous