« C’est dans’ Cannes » : Bell Média Ventes encourage l’excellence dans la publicité radio!

— 2 December, 2014

MONTRÉAL (2 décembre 2014) – Bell Média Ventes est fière d’annoncer la mise sur pied de C’est dans’ Cannes, un tout nouveau concours de création publicitaire radio qui récompensera les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année! Cette offensive, qui cible les créatifs publicitaires, s’inscrit dans la vision de Bell Média Ventes qui vise à encourager, mais aussi à stimuler la création.



Le concept est simple et ne demande aucune inscription de la part des participants. Chaque mois, un jury – composé de Gaëtan Namouric, associé, chef de la réflexion créative chez BleuBlancRouge et président du jury et de deux jurés invités reconnus par la communauté créative – sélectionnera les meilleures publicités radio parmi tous les messages qui ont été diffusés sur les ondes des propriétés québécoises de Bell Média Radio. Pour la sélection de décembre, Andrée-Hallé, conceptrice-rédactrice chez lg2 Québec et Andres Norambuena, fondateur de BLVD, sont les jurés invités. Ensembles, ils choisiront les finalistes mensuels qui deviennent automatiquement admissibles à la finale du concours, qui se tiendra en mai 2015.

Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, sera choisi par les membres permanents du jury ainsi que par l’ensemble des jurés invités des différentes sélections mensuelles. En plus de récolter les honneurs, les gagnants remporteront un voyage pour assister au Festival international de Créativité à Cannes et une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média!

« Le concours C’est dans’ Cannes vise à stimuler l’imagination tout en promouvant le caractère unique et les forces qui définissent si bien la radio, soit l’instantanéité, la proximité et la mobilité, a déclaré Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes. Par sa simplicité, le concours n’ajoute rien au carnet de commandes des créatifs, mais les poussent à se dépasser dans le travail quotidien qu’ils doivent effectuer. Qui sait : LA bonne idée pourrait les mener à Cannes! » 

« Je suis très honoré de présider le jury du concours C’est dans’ Cannes de Bell Média, a ajouté Gaëtan Namouric. J’estime beaucoup la radio, notamment parce qu’il s’agit du média qui est de loin le plus démocratique: le résultat ne dépend pas nécessairement du budget, mais de notre seule capacité à jouer avec l'imaginaire du public. Si je peux contribuer à mobiliser le talent des créatifs de l’industrie publicitaire pour élever encore la barre de la créativité en radio, alors je suis partant! »

L’édition 2015 du concours C’est dans’ Cannes se déroulera du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015. Tous les détails du concours sont disponibles en ligne au bellmedia.ca/cestdanscannes.

Bell Média Ventes profite de l’occasion pour inciter les créatifs, les concepteurs et les rédacteurs québécois à continuer de faire de la bonne création radio et salue du même coup leur talent exceptionnel!


À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements :

Chloé Boissonnault, Bell Média, 514-529-3212 ou chloe.boissonnault@bellmedia.ca