CIRQUE DU SOLEIL MÉDIA ET 20th Century Fox Television ANNONCENT UN NOUVEAU PARTENARIAT

— 15 January, 2015

Montréal, le 15 janvier 2015 – Cirque du Soleil Média a conclu une entente avec le prolifique studio de télévision Twentieth Century Fox Television. Les deux partenaires se sont associés pour produire des séries de fiction originales et novatrices qui seront destinées aux heures de grande écoute. Le Cirque du Soleil, dont les valeurs sont fondées sur l’audace, la créativité et l’imagination, est reconnu mondialement pour ses spectacles uniques et captivants. Dans le cadre de ce partenariat, Cirque du Soleil Média (une coentreprise du Cirque du Soleil avec Bell Média) et Twentieth Century Fox Television unissent leurs forces pour créer des séries de télévision qui, tout en étant fondées sur les valeurs du Cirque du Soleil, utiliseront les règles et artifices de l'univers de la fiction et du récit télévisé dans lesquels Twentieth Century Fox Television excelle. « Il ne s'agit pas ici de filmer les spectacles du Cirque du Soleil ni même de raconter des histoires de cirque mais plutôt de mettre à contribution les forces de création du Cirque du Soleil pour le développement et la production de séries dans un genre que Twentieth Fox Television maîtrise parfaitement et dont les sujets seront choisis en fonction des valeurs et de l'univers qui sont associés à notre marque. » a dit Jacques Méthé, président de Cirque du Soleil Média. « L’image de marque du Cirque du Soleil est dynamique et étonnante, a dit Jonnie Davis, président, Affaires créatives, Twentieth Century Fox Television. Ce partenariat avec le Cirque du Soleil est une collaboration idéale, et nous sommes déjà à la recherche d’auteurs qui plongeront dans l’univers du Cirque pour créer des séries télévisées aussi exceptionnelles que les spectacles reconnus partout dans le monde. » Creative Artists Agency (CAA) a négocié l’entente avec Twentieth Century Fox Television pour le compte de son client, Cirque du Soleil Média. Information pour les médias : Renée-Claude Ménard Directrice principale, relations publiques Siège social international du Cirque du Soleil +1-514-723-7646 (7366) rcm@cirquedusoleil.com Olivier Racette Chef de service, communications corporatives (Québec) Bell Média +1-514-939-5001 (3193) olivier.racette@bellmedia.ca Chris Alexander Vice-président exécutif, communications externes et publicité 20th Century Fox Television 310-369-2733 chris.alexander@fox.com

À propos de Cirque du Soleil Média
Cirque du Soleil Média est une coentreprise formée entre Bell Média et le Cirque du Soleil dont le mandat est de développer du contenu destiné aux plateformes de télévision, cinéma, jeux et autres plateformes numériques. Basée à Montréal, Cirque du Soleil Média développe des projets de divertissement qui sont vendus et distribués sous licence dans le monde entier. Elle unit les ressources créatives et l’infrastructure du Cirque du Soleil à l’expérience en production, aux plateformes médias et aux capacités de distribution diversifiées de Bell Média.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À propos de Twentieth Century FOX Television
Twentieth Century Fox Television est l’un des premiers fournisseurs d’émissions télévisées de grande écoute et de contenus de divertissement, y compris la série à succès Modern Family, lauréate de prix Emmy et Golden Globe, la série d’anthologie American Horror Story, la très attendue série dramatique Empire ainsi que The Simpsons, l’émission de grande écoute diffusée depuis le plus longtemps. Un chef de file dans son domaine, le studio produit actuellement huit nouvelles séries et onze autres qui sont récurrentes dans le cadre de la saison 2014-2015.