Cyclisme : RDS lance la saison 2016 de l’UCI avec la diffusion des CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE

— 29 February, 2016

– RDS présente les CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE, du 2 au 6 mars –
– La 103E ÉDITION DU TOUR DE FRANCE présenté du 2 au 24 juillet –
– Plus de 200 heures de cyclisme présentées en direct en 2016 –

RDS, diffuseur francophone officiel de l’Union Cycliste Internationale (UCI) au Canada, donne le coup d’envoi à plus de 200 heures de couverture en direct des plus prestigieuses épreuves de l’UCI avec la diffusion des CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE, du 2 au 6 mars. Ce mercredi, à 14 h, les meilleur(e)s cyclistes sur piste de la planète prennent d’assaut le vélodrome du Lee Valley VeloPark, à Londres, alors qu’une vingtaine de titres mondiaux seront distribués pendant ces cinq jours de compétition (voir calendrier de diffusion ci-dessous). Les amateurs auront notamment l’occasion de voir en action le Québécois Hugo Barrette, spécialiste des épreuves de vitesse. ÉQUIPE DE DIFFUSION Sébastien Boucher et Louis Barbeau agiront à titre de descripteur et d’analyste pour l’ensemble des épreuves sur piste. Tout au long de la saison, les experts François Parisien, Dominique Perras et Audrey Lemieux se partageront l’analyse des compétitions sur route, en compagnie de l’animateur Sébastien Boucher.  PLUS DE 200 HEURES DE CYCLISME EN 2016 Les CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE sont la première de dix compétitions présentées en direct durant l’année 2016, incluant la 103E ÉDITION DU TOUR DE FRANCE, présentée du 2 au 24 juillet.
·  CHAMPIONNATS DU MONDE SUR PISTE 2 au 6 mars
·  MILAN – SAN REMO 19 mars
·  TOUR DES FLANDRES                             3 avril
·  PARIS – ROUBAIX 10 avril
·  LIÈGE – BASTOGNE – LIÈGE 24 avril
·  GIRO D’ITALIA 6 au 29 mai
·  TOUR DE CALIFORNIE 15 au 22 mai
·  TOUR DE FRANCE 2 au 24 juillet
·  LA COURSE BY LE TOUR DE FRANCE 24 juillet
·  CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE 9 au 16 octobre
À cette liste s’ajoute plusieurs autres épreuves d’envergures qui feront l’objet d’un compte-rendu détaillé : le TOUR DOWN UNDER, le TOUR D’OMAN, PARIS-NICE, le CRITÉRIUM INTERNATIONAL, la FLÈCHE WALLONE, le TOUR DE YORKSHIRE, le CRITÉDIUM DU DAUPHINÉ, la COURSE ARCTIQUE DE NORVÈGE et le PARIS-TOURS. CALENDRIER DE DIFFUSION
Mercredi 2 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 1 14 h RDS
·  Championnat du monde sur piste : jour 1 21 h 30 RDS2 (rediffusion)
Jeudi 3 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 2 14 h RDS
·  Championnat du monde sur piste : jour 2 19 h RDS2 (rediffusion)
Vendredi 4 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 3 14 h RDS
·  Championnat du monde sur piste : jour 3 19 h RDS2 (rediffusion)
Samedi 5 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 4 19 h RDS (en différé)
Dimanche 6 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 5 13 h RDS2 (en différé)
Lundi 7 mars
·  Championnat du monde sur piste : jour 5 9 h RDS2 (rediffusion)
Les amateurs sont invités à consulter la section télé du RDS.ca dans les jours précédents les compétitions afin de connaître l’horaire de diffusion complet. Il est également possible de visiter la section consacrée au cyclisme pour obtenir les toutes dernières nouvelles et les faits saillants des différentes compétitions de l’UCI.

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous