DANS L’OMBRE DES SHAFIA - Le dimanche 7 décembre à 19 h -

— 3 December, 2014

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1FMZS9f

MONTRÉAL (3 décembre 2014) – Le dimanche 7 décembre à 19 h, Canal D diffuse en primeur DANS L’OMBRE DES SHAFIA. Le documentaire revient sur les événements qui ont conduit au meurtre prémédité de quatre membres de la famille Shafia.

À 13, 17, 19 et 50 ans, les femmes Shafia voulaient vivre et s’émanciper dans leur nouvelle société d’accueil. Elles aspiraient à l’amour, à la liberté et à l’épanouissement. Le 30 juin 2009, on les découvre mortes dans une voiture immergée à Kingston Mills, en Ontario. Quelques semaines plus tard, Mohammad Shafia, sa deuxième épouse Tooba et leur fils aîné Amhed sont accusés de meurtre prémédité et de complot. Zainab, Sahar, Geeti et Rona auraient été noyées, leurs cadavres placés dans le véhicule qui a ensuite été poussé dans l’écluse.

En brossant un portrait de la famille, de son milieu culturel et de ses valeurs, DANS L’OMBRE DES SHAFIA jette un regard éclairant sur une affaire qui a bouleversé tous ceux qui ont suivi le procès. Des femmes musulmanes y témoignent de la réalité de celles qui vivent à cheval sur deux cultures.

Produit par André Dupuy (Un tueur si proche), scénarisé par Michelle Allen (Destinées) ainsi que Dominique Lachance, et réalisé par Bernard Nadeau (Le Négociateur), DANS L’OMBRE DES SHAFIA présente les détails d’un drame qui suscite encore un débat tant sur les valeurs canadiennes que sur la protection d’immigrants vulnérables. À ne pas manquer le dimanche 7 décembre à 19 h à Canal D.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans l’entreprise numérique en démarrage Hubub, est partenaire dans la coentreprise Cirque du Soleil Média en association avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca. 

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Nathalie Roy,
Relationniste, 514 529-3200, poste 3622
nathalie.roy@bellmedia.ca