Début de la production de TRANSPLANT, une nouvelle série dramatique originale qui sera diffusée à CTV et à VRAK

Montréal — 11 June, 2019

– Avec Hamza Haq (QUANTICO) et Laurence Leboeuf (MARCHE À L’OMBRE) –
– Conçue par CTV, en partenariat avec NBCUniversal International Studios et Sphère Média Plus (19-2), la série TRANSPLANT sera diffusée en simultané à CTV et à VRAK durant la saison 2019-2020 –

CTV et NBC Universal International Studios, en collaboration avec le producteur montréalais Sphère Média Plus, ont annoncé aujourd’hui le début de la production de TRANSPLANT. Ce nouveau drame raconte l’histoire d’un urgentologue qui a fui sa Syrie natale pour venir au Canada, où il doit surmonter de nombreux obstacles pour reprendre sa carrière dans le monde de la médecine d’urgence. La première saison compte 13 épisodes d'une heure. Le tournage se poursuivra jusqu'en novembre 2019 dans la région de Montréal.

Telle qu’annoncée la semaine dernière à l’occasion de #CTVUpfront, la nouvelle série mettra en vedette Hamza Haq (QUANTICO) dans le rôle de Bashir « Bash » Hamed, un médecin syrien, spécialiste de la salle d’urgence, au fort charisme et aux compétences exceptionnelles; Laurence Leboeuf (MARCHE À L’OMBRE) dans le rôle de Magalie « Mags » Leblanc, une résidente aux urgences, spécialisée dans les soins aux patients; et John Hannah (MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D., Four Weddings and a Funeral), qui incarnera Jed Bishop, chef de l’urgence de l’hôpital.

La distribution sera également composée de Ayisha Issa (Polar, Immortals) dans le rôle de June Curtis, une résidente ambitieuse en médecine d'urgence, spécialisée en chirurgie traumatologique; Jim Watson (MARY KILLS PEOPLE) dans le rôle de Theo, un interne en pédiatrie au service d'urgence; Sirena Gulamgaus (ORPHAN BLACK), qui tiendra le rôle d’Amira ; Torri Higginson (DARK MATTER, THIS LIFE) dans le rôle de Claire Malone; Linda Smith (19-2) dans le rôle de Dr. Wendy Atwater; et Grace Lynn Kung (THE INBETWEEN, FRANKIE DRAKE MYSTERIES) dans le rôle de Vivian Barnes.

Des mêmes producteurs que la série dramatique 19-2, récompensée par de nombreux prix et sélectionnée aux prix Emmy, TRANSPLANT sera diffusée en grande première sur CTV lors de la saison 2019-2020, en simultané dans sa version doublée sur VRAK.

« Après CARDINAL et LA DISPARITION, Bell Média propose avec TRANSPLANT une autre production de grande qualité qui sera diffusée simultanément sur CTV et VRAK. Plusieurs artisans talentueux sont impliqués dans ce projet, et nous sommes convaincus qu’il plaira à coup sûr au public », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, télévision de langue française, Bell Média.

« Nous sommes très fiers de collaborer à nouveau avec Bell Media, un diffuseur qui a toujours cru en nos projets et sur qui nous pouvons compter pour obtenir du succès. TRANSPLANT est un projet ambitieux qui saura toucher les spectateurs. Il nous plonge au cœur de cet endroit névralgique qu’est l’urgence et met en scène une équipe d’urgentologues qui représente à merveille notre diversité et notre avenir en tant que société. », a déclaré Jocelyn Deschênes, président et fondateur de Sphère Média Plus.

La série a été créée et écrite par Joseph Kay (THIS LIFE, FRONTIER), qui fait également office d’auteur-producteur. Les producteurs exécutifs sont Jocelyn Deschênes, Bruno Dubé, Virginia Rankin, Jeremy Spry et Tara Woodbury de Sphère Média Plus.

TRANSPLANT est produite avec la participation du Fonds des médias du Canada et du Fonds Bell. Tous les droits de distribution sont gérés par NBCUniversal.

TRANSPLANT est une production de Sphère Média Plus, en association avec CTV et NBCUniversal International Studios. Michele McMahon et Gosia Kamela sont producteurs délégués pour CTV; Tom Hastings est directeur des dramatiques et de la programmation originale, et Corrie Coe est vice-présidente principale de la programmation originale pour Bell Média; Pat DiVittorio est vice-président de la programmation pour CTV et Bell Média, chaînes spécialisées. Mike Cosentino est président au contenu et à la programmation chez Bell Média. Randy Lennox est président de Bell Média.

À propos de Sphère Média Plus

Fondée en 1997, Sphère Média Plus est reconnue comme une pionnière dans son domaine. À ce jour, la société a produit pas moins de 25 séries télévisées en français et en anglais, totalisant plus de 1 200 épisodes de séries dramatiques et de comédies aux heures de grande écoute. Avec des bureaux à Montréal et à Toronto, Sphère Média Plus est la première maison de production québécoise à percer le marché anglo-canadien avec plusieurs adaptations de ses séries de langue française, notamment RUMEURS (RUMORS), LES HAUTS ET LES BAS DE SOPHIE PAQUIN (SOPHIE), NOUVELLE ADRESSE (THIS LIFE) et 19-2 qui a triomphé aux Canadian Screen Awards 2016 et reçu les éloges du New York Times. Sphère Média Plus a été deux fois nommée aux prestigieux International Emmy Awards. En premier dans la catégorie meilleure interprétation par un acteur (Claude Legault) et la deuxième, dans la catégorie meilleure série dramatique (19-2). Sphère Média Plus est une division de DATSIT Sphère Inc.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Samuelle Huot

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse