Encore plus de tennis en 2016 ! Les INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE donnent le coup d’envoi à une nouvelle saison de tennis sur RDS et RDS2

— 13 January, 2016

– INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE : plus de 100 heures de couverture en direct sur RDS et RDS2 –
– Le dimanche 17 janvier : présentation des matchs du premier tour, en direct, dès 21 h 30 –
– ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 et ATP WORLD TOUR 500 : nouvelle entente de diffusion –

Ce dimanche, à 21 h 30, RDS donne le coup d’envoi à plus de 100 heures de couverture en direct des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE, première étape du GRAND CHELEM de tennis sur les circuits ATP et WTA. RDS suivra notamment les parcours des étoiles canadiennes Eugenie Bouchard, Milos Raonic et Vasek Pospisil, alors qu’ils fouleront les courts du Melbourne Park, avec l’objectif de succéder à l’américaine Serena Williams et au serbe Novak Djokovic, champions en 2015 (voir calendrier de diffusion ci-dessous). Yvan Ponton et Hélène Pelletier agiront respectivement à titre de descripteur et d’analyste pour l’ensemble de ce tournoi. TSN assurera la couverture anglophone des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE. Encore plus de tennis en 2016 ! RDS annonce aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord avec l’Association of Tennis Professionnals (ATP) qui garantit au réseau de Bell Média les droits médiatiques francophones d’une série de tournois de l’ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 et de l’ATP WORLD TOUR 500 au Canada. RDS ajoute ainsi des tournois de l’ATP WORLD TOUR 500 (incluant des événements à Rotterdam, Rio, Acapulco, Dubaï, Barcelone, Halle, Londres, Hambourg, Washington, Beijing, Tokyo, Bâle et Vienne) à une couverture qui comprenait déjà la diffusion exclusive d’une série de tournois de l’ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 (incluant les événements présentés à Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Madrid, Rome, Cincinnati, Shanghai et Paris) ainsi que des quatre tournois du GRAND CHELEM de tennis (INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE, ROLAND-GARROS, WIMBLEDON et INTERNATIONAUX DES ÉTATS-UNIS). La nouvelle entente accorde à RDS les droits médiatiques des événements de premier plan du tennis masculin pour chaque saison, culminant avec le CHAMPIONNAT DE L’ATP BARCLAYS, présenté à l’aréna O2, à Londres.   Les amateurs peuvent visiter la section télé du RDS.ca pour consulter l’horaire complet des rediffusions.
Dimanche 17 janvier
· Premier tour 21 h 30 RDS2
Lundi 18 janvier
· Premier tour 3 h RDS
· Premier tour 21 h RDS2
Mardi 19 janvier
· Premier tour 3 h RDS
· Deuxième tour 21 h RDS2
Mercredi 20 janvier
· Deuxième tour 3 h RDS
· Deuxième tour 21 h RDS2
Jeudi 21 janvier
· Deuxième tour 3 h RDS
· Troisième tour 23 h RDS2
Vendredi 22 janvier
· Troisième tour 3 h RDS
· Troisième tour 21 h 30 RDS2
Samedi 23 janvier
· Troisième tour 3 h RDS
· Quatrième tour 21 h RDS2
Dimanche 24 janvier
· Quatrième tour 3 h RDS
· Quatrième tour 21 h RDS2
Lundi 25 janvier
· Quatrième tour 3 h RDS
· Quarts de finale 21 h RDS2
Mardi 26 janvier
· Quarts de finale 3 h RDS
· Quarts de finale 22 h RDS2
Mercredi 27 janvier
· Quarts de finale 3 h 30 RDS
· Demi-finales (femmes) 21 h 30 RDS
Jeudi 28 janvier
· Demi-finale 1 (hommes) 3 h 30 RDS
Vendredi 29 janvier
· Demi-finale 2 (hommes) 3 h 30 RDS
Samedi 30 janvier
· Finale (femmes) 3 h 30 RDS
Dimanche 31 janvier
· Finale (hommes) 3 h 30 RDS
Les amateurs peuvent visiter la section télé du RDS.ca pour consulter l’horaire complet des rediffusions.

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Suivez-nous