EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE : un thriller documentaire sur les Mad Men de Terre des Hommes

— 24 April, 2017

- Diffusé le dimanche 30 avril à 19 h -
- Avec le publicitaire Yves Jasmin et l’homme d’affaires Philippe II de Gaspé Beaubien -

MONTRÉAL (24 avril 2017) – Expo 67 a été consacrée la plus grande exposition universelle de tous les temps. Le dimanche 30 avril à 19 h, avec le documentaire EXPO 67, MISSION IMPOSSIBLE, Canal D fait découvrir l’aventure incroyable de ceux qui ont fait Terre des Hommes. Près de 55 millions de personnes ont franchi les tourniquets de l’Expo 67. Avant d’en arriver là, un groupe éclectique de dirigeants a dû relever des défis colossaux, soit construire une île, un tunnel de métro, 27 ponts ainsi que 847 bâtiments en seulement 3 ans et demi. Des anglophones et des francophones ont laissé de côté la partisanerie politique et leurs différences pour livrer une exposition universelle moderne et audacieuse. Grâce à un accès sans précédent à plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages d’acteurs de première ligne, les cinéastes font revivre l’insoutenable compte à rebours qui a mené au jour de l’ouverture : le 28 avril 1967. Ce documentaire permet aussi de reconnaître l’apport exceptionnel du publicitaire Yves Jasmin et de l’homme d’affaires Philippe II de Gaspé Beaubien. Production : Productions de la ruelle Scénarisation et réalisation : Guylaine Maroist, Michel Barbeau et Éric Ruel  

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca. 

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist