Grand Prix Pirelli de Formule 1 du Canada 2019 : Un week-end couronné de succès sur l’ensemble des plateformes de RDS

Montréal — 11 June, 2019

– 371 000 amateurs à l’écoute de la course, une hausse de 19% par rapport à 2018 –
– Hausse d’achalandage de 26% sur les plateformes numériques par rapport à 2018 –

RDS, diffuseur francophone exclusif de la Formule 1® au Canada, a atteint une moyenne d’auditoire de 317 0001 pour l’ensemble du GRAND PRIX PIRELLI DE FORMULE 1 DU CANADA 2019, une hausse de 19% par rapport à 2018. Une pointe d’auditoire de 565 000* téléspectateurs a été enregistrée durant l’épreuve remportée pour une 7e fois par Lewis Hamilton, point culminant d’une fin de semaine de course automobile excitante offerte par RDS aux amateurs.

Avec la diffusion du  GRAND PRIX PIRELLI DE FORMULE 1 DU CANADA 2019, RDS obtient le meilleur auditoire de la journée de dimanche, entre 6 h et 18 h, pour toutes les chaînes francophones au Canada, incluant les chaînes conventionnelles.

Le plus gros événement de sport motorisé tenu en sol canadien complète ainsi le podium des trois propriétés sportives les plus regardées sur les chaînes de RDS2, avec le Super Bowl LIII et les matchs des Canadiens de Montréal.

« La belle température qui s’est installée au-dessus du Québec durant tout le week-end n’a pas empêché un nombre impressionnant d’amateurs de suivre le GRAND PRIX PIRELLI DE FORMULE 1 DU CANADA 2019 sur l’ensemble des plateformes de RDS, a déclaré Robert Turcotte, vice-président, Programmation, RDS. La Formule 1® rejoint un public vaste, loyal et passionné au Canada, et nous sommes fiers d’y être associé depuis plus de 25 ans. »

RDS DIRECT

En plus de la couverture conventionnelle de l’événement offerte par RDS, le service de diffusion numérique RDS DIRECT a innové au cours du week-end en proposant des images supplémentaires aux amateurs grâce à une série d’angles de caméra exclusifs.

La section spéciale du site RDS.ca, regroupant l’ensemble des initiatives numériques liées au GRAND PRIX PIRELLI DE FORMULE 1 DU CANADA 2019, a vu son achalandage bondir de 26% par rapport à 20183. Les publications des comptes de RDS, en lien avec la Formule 1® sur Facebook, Twitter et Instagram, ont rejoint plus de 1,7 million de personnes, de jeudi à dimanche.

1Source : Numeris, Québec franco, dimanche 1h30pm-4h49pm, 9 juin 2019, RDS, AMM, T2+.

2Source : Numeris, Québec franco, lu-di 2a-2a, du 27 août 2018 au 9 juin 2019, RDS, AMM, T2+.

3Source : Omniture

À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse