Intimidés : une série documentaire percutante portée par Jasmin Roy

— 10 September, 2013

Montréal, le 10 septembre 2013Dès le 23 septembre à 20 h, Jasmin Roy nous fait entrer de plein fouet dans l’univers de l’intimidation chez les jeunes avec la série documentaire en six épisodes, Intimidés.

Initiée et produite par LP8 Média, cette série nous fait entendre des dizaines de victimes d’intimidation, mais aussi des intimidateurs. Leurs témoignages éloquents et clairs nous font comprendre à quel point l’intimidation crée de la souffrance et de la détresse. Toutefois, chaque jeune nous livre aussi un message d’espoir : il est important de parler, de dénoncer ses agresseurs afin de faire changer les choses.

Les six thèmes abordés dans la série sont les suivants : les intimidateurs, la jalousie entre filles, l’homophobie, la cyberintimidation, l’intimidation au primaire et l’intimidation des jeunes avec de légers handicaps ou des conditions particulières.

Sur le web
La série documentaire est accompagnée sur le web, à canalvie.com/intimides, d’une foule de ressources pour les parents, les jeunes et les enseignants qui veulent s’outiller pour lutter contre ce fléau. On y trouve des questionnaires, des fiches-conseils et de nombreuses capsules et vidéos exclusives. La section « Des histoires qui parlent » nous fait aussi découvrir, par des vidéos interactives, trois cas d’intimidation et différentes solutions pour y mettre fin.

Une tournée de sensibilisation
Dès le 12 septembre, Jasmin Roy se rendra dans cinq villes du Québec pour présenter les documentaires et sensibiliser les jeunes et les adultes à ce phénomène dévastateur. Il sera à Gatineau le 12 septembre, à Québec le 16 septembre, à Montréal le 17 septembre, à Rimouski le 18 septembre ainsi qu’à Saguenay le 20 septembre.

Intimidés, une série documentaire en six épisodes de 60 minutes, les lundis 23 et 30 septembre, ainsi que les 7, 14, 21 et 28 octobre à 20 h à Canal Vie. En rappel les dimanches 29 septembre, 6, 13, 20 et 27 octobre ainsi que 3 novembre à 19 h.

-30-

 

facebook.com/canalvie

@canalvie

 

Suivez-nous