JAUNE MACARONI à Canal D, une ode aux pâtes sèches et à la poudre fluo!

Montréal — 26 March, 2019

— Présenté dans le cadre de Docu-D le jeudi 4 avril à 22 h —

Le jeudi 4 avril à 22 h, Canal D présentera JAUNE MACARONI, un documentaire québécois sur le Kraft Dinner! Ce film s’intéresse à la popularité de ce mets qui existe depuis 1937 et dont il se vend près d’un million de boîtes par jour.

Au Québec, tout le monde associe des souvenirs à ce fameux macaroni : récompense pour les enfants en congé, solution pour les parents débordés ou repas bon marché pour les étudiants. Ce n’est pas pour rien qu’il est si populaire! Le réalisateur Nicolas Boucher se passionne pour la nourriture, a mangé des mets phénoménaux et a visité des restaurants extraordinaires partout dans le monde. Malgré tout, il consomme encore du Kraft Dinner et il aime ça. Avec ce documentaire filmé partout en Amérique, il veut comprendre pourquoi tant de gens portent, comme lui, cet étrange plat dans leur cœur. Plus qu’un hommage au «KD», ce documentaire est aussi l’histoire d’un succès culinaire aussi fascinant qu’étonnant!

Avec la participation de :

· Ricardo Larrivée

· Michael Raso, directeur de création publicitaire

· Hélène Laurendeau, nutritionniste

· Michael Moss, journaliste et auteur de Salt Sugar Fat : How the Food Giants Hooked US

· Ken Albala, historien de l’alimentation

· Sylvain Allard, professeur à l’école de design graphique de l’UQAM

· Sasha Chapman, journaliste et auteure de Manifacturing Taste

· Kenji López-Alt, chef et auteur The Food Lab

· Tim Samuelson, historien au Chicago Cultural Center

· Dre Rachel Herz, neuroscientifique et auteure de Why You Eat What You Eat : The Science Behind Our Relationship with Food

· Stéphane Mailhot, stratège publicitaire

· Dr Johannes Frasnelli, neuroscientifique


JAUNE MACARONI
est une production de DBcom Media, et est coréalisé par Nicolas Boucher et Michel D.T. Lam.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Maude Laberge-Boudreau

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse