LA DÉTRESSE AU BOUT DU RANG : un nouveau documentaire-choc de Stéphane Gendron sur la santé mentale des agriculteurs québécois!

Montréal — 20 June, 2019

— Présenté à l’hiver 2020 à Canal D —

À l’hiver 2020, à Canal D, LA DÉTRESSE AU BOUT DU RANG fera découvrir la tragédie silencieuse qui frappe les agriculteurs québécois. Tiré d’une idée originale de Stéphane Gendron et réalisé par Éric Blouin, le tandem derrière le film MOURIR, le documentaire désire provoquer un débat social et politique sur le sujet.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les agriculteurs exercent un des métiers les plus à risque de suicide. Au cours des prochains mois, Stéphane Gendron, animateur bien connu et ex-maire d’Huntingdon, prendra la route des campagnes pour rencontrer ceux qui souffrent en silence. Habitant lui-même en milieu rural et devenu récemment agriculteur, il est à même de constater le mal à l’âme vécu par les producteurs et éleveurs en milieu agricole. Il est d’ailleurs convaincu que la situation est beaucoup plus sombre qu’on le croit. « Je pense que le Québec doit comprendre la gravité de la situation, et j’ai décidé de donner la parole aux principaux concernés », a déclaré Stéphane Gendron.

LA DÉTRESSE AU BOUT DU RANG est un documentaire unique de 60 minutes produit par Picbois Productions. Le tournage est déjà commencé.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Maude Laberge-Boudreau

Relationniste
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse