La huitième édition de Carte Blanche aux créatifs est officiellement lancée aujourd’hui

— 20 March, 2017

La campagne sera exécutée sur panneau numérique grand format dans tous les marchés participants.

Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la huitième édition de son concours annuel Carte Blanche aux créatifs avec des gagnants dans trois différents marchés– soit le Québec, Toronto et l’Ouest canadien (Vancouver, Edmonton et Calgary). Pour la première fois de l’histoire du concours, tous participants  exploiteront la même structure : le panneau numérique grand format. « En optant pour un format numérique unique cette année, nous permettons aux participants d’allier créativité et technologie, affirme Chloé Boissonnault, directrice générale, communications marketing, Bell Média. Les créatifs sont avides d’innovation et nous avons les structures pour leur permettre d’explorer des avenues créatives que seul le numérique peut offrir. C’est donc avec fierté que nous continuons à présenter un concours qui suit les tendances de l’industrie et qui est toujours aussi prisé par la communauté créative à travers le pays. » Les participants au concours Carte Blanche aux créatifs doivent créer une nouvelle publicité d’affichage numérique pour un client de leur agence et la soumettre au www.carteblancheauxcreatifs.ca avant le 10 avril. Les créatifs n’ont aucun « brief », ce qui leur donne carte blanche pour élaborer un concept. Il n’y a aucun frais d'inscription et aucune limite de participation. Toutes les idées soumises seront jugées par la communauté créative et un jury composé de leurs pairs. Le duo créatif gagnant du 1er prix se méritera un voyage au prestigieux Festival international de la créativité, ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage pour leur client d’une valeur de 50 000 $. Les prochaines dates importantes du concours dans le marché québécois sont les suivantes :
  • Phase de vote de la communauté créative : du 20 au 27 avril
  • Dévoilement des finalistes : 28 avril
  • Phase de vote du jury : du 1er au 4 mai
Le concours Carte Blanche est soutenu par une campagne publicitaire qui se décline en affichage – sur nos structures et mobiliers urbains à proximité d’agences –, sur le web et les médias sociaux. La direction de la campagne est basée sur la prémisse suivante : « Les créatifs qui ont conçu cette pub ne veulent pas que vous participiez à Carte Blanche. Ils aimeraient mieux gagner eux-mêmes! Mais allez-y. Participez. Si vous ça vous tente. » Les organisateurs du concours Carte Blanche encouragent les équipes de création à penser différemment lorsque vient le temps de créer leurs campagnes d’affichage et leur offrent une opportunité de créer une campagne sans limites. Enfin, une tournée d’agences est organisée à Montréal, Toronto et Vancouver afin de promouvoir le concours et de présenter les meilleurs exemples de créativité en affichage et d’innovation. Les gagnants des trois marchés seront connus en mai. Pour de plus amples renseignements, pour lire les règlements ou pour consulter les dernières nouvelles, consultez le site web du concours ou suivez Carte Blanche sur Facebook et Twitter.

Gagnants de Carte Blanche – 2016 De gauche à droite : Montréal : Krispy Kernels (lg2, Marc Guilbault et Guillaume Bergeron) Toronto : Ministry of Transportation of Ontario (John St., Jenny Luong et Martin Stinnissen) Ouest canadien : Molson Canadian (Rethink, Melissa Haebe et Sean O’Connor)

À propos du concours

Carte Blanche invite les créatifs d’agences canadiennes à concevoir une idée pour un client de leur choix afin de courir la chance de gagner un des trois voyages à Cannes au Festival de la créativité en juin en plus d’une campagne Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $ pour leur client. Le concours est ouvert aux agences publicitaires du Québec, de Toronto, de Vancouver, de Calgary et d’Edmonton ainsi que les entreprises qui détiennent des équipes de graphisme. Carte Blanche  couronnera des duos au Québec, à Toronto et dans les marchés de l’Ouest canadien.

 

À propos d’Astral Affichage

Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Chloé Boissonnault

Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes