LA PÊCHE MAUDITE : une nouvelle série documentaire sur la pêche au hareng, dès le mardi 10 mai à 19 h

— 3 May, 2016

MONTRÉAL (3 mai 2016) – Chaque été, dans la Baie-des-chaleurs, une centaine de bateaux prennent la mer à la recherche du hareng, et ce dans une véritable course contre la montre. Dès le mardi 10 mai à 19 h, la nouvelle série documentaire LA PÊCHE MAUDITE suit quatre équipages alors qu’ils doivent attraper leur quantité quotidienne de poissons permise. LA PÊCHE MAUDITE fait découvrir les aventures de quatre capitaines au langage coloré en pleine saison de pêche. Ces hommes attachants confient leurs appréhensions alors qu’ils doivent s’adapter aux imprévus : problèmes mécaniques, pannes, fuite hydraulique… Sans oublier la taille des bancs qui obligent les embarcations à se trouver à proximité les unes des autres – causant de multiples accrochages – ainsi que le manque de sommeil qui mine la patience de l’équipage. La pêche du hareng est intense et de courte durée : lorsque le quota est atteint, la saison se termine. Pendant huit épisodes de 30 minutes, la nouveauté LA PÊCHE MAUDITE fait découvrir une pêche compétitive et dangereuse qui tient en haleine. Écrite et réalisée par l’Acadien Pat Gauvin, la série est produite par René Savoie des Productions du Milieu. Elle s’inspire du documentaire OPÉRATION PÊCHE CÔTIÈRE : PÊCHE MAUDITE, créé par la même équipe.

Source: <iframe src="https://player.vimeo.com/video/165003684" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Suivez-nous