Le concours C’EST DANS’ CANNES de Bell Média Ventes est de retour pour une 3e édition!

— 20 September, 2016

– Le concours qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année comprend plusieurs nouveautés –

MONTRÉAL (20 septembre) – Bell Média Ventes est heureuse d’annoncer le retour du concours qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année,  C’EST DANS’ CANNES, pour une troisième édition qui comprendra plusieurs nouveautés. Ciblant les créatifs publicitaires du Québec, le concours s’inscrit plus que jamais dans la mission de Bell Média Ventes de promouvoir et stimuler la créativité en publicité radio. Un jury permanent est nommé Cette année, neuf professionnels de l’industrie publicitaire nommés par Bell Média Ventes constitueront le nouveau jury permanent, toujours présidé par Antoine Bécotte, vice-président création chez Cossette. Le jury est composé d’Etienne Bastien (DDB Canada), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (Sid Lee), Luc Dupéré (Tank), Sébastien Lafaye (john st.), Paul Maco (Mile Inn), Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (Taxi !). Chaque mois, ils sélectionneront les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises francophones et anglophones de Bell Média. Ces derniers deviendront automatiquement finalistes pour le grand prix remis en mai 2017. Autre nouveauté : chaque mois, les annonceurs/clients des pièces gagnantes seront invités à se joindre au jury le mois suivant. La meilleure pub radio de l’édition 2016-2017 sera déterminée lors de la délibération du jury permanent et du président en mai prochain. Le prix En plus de récolter les honneurs, le duo créatif gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client, diffusée sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média! « Le concours C’EST DANS’ CANNES incite la communauté créative à faire de la bonne publicité radio! Il vise à stimuler l’imagination tout en promouvant le caractère unique et les forces qui définissent si bien la radio, soit l’instantanéité, la proximité, la mobilité et la portée, a déclaré Chloé Boissonnault, directrice, Marketing et Communications, Bell Média Ventes. Par sa simplicité, le concours n’ajoute rien au carnet de commandes des créatifs, mais il les pousse à se dépasser dans le travail qu’ils doivent livrer pour de réels clients. Qui sait, LA bonne idée pourrait les mener à Cannes! » « C’est avec grand plaisir que je ferai à nouveau partie de l’aventure C’EST DANS’ CANNES comme président, a déclaré Antoine Bécotte. Les nouveautés de cette troisième édition sont très intéressantes. Le jury permanent, composé de gens de l’industrie, des agences, des maisons de production, de studios de son, etc., nous permettra d’avoir un point de vue élargi sur nos créations, de mieux suivre l’évolution du concours et des pièces, et ainsi débattre pour déterminer le grand gagnant. Gardons le momentum de l’an passé en créant un produit radio qui se démarque autant localement qu’internationalement ! » L’édition 2016-2017 du concours C’EST DANS’ CANNES prendra compte des publicités diffusées depuis le 1er septembre 2016 jusqu’au 30 avril 2017. Tous les détails du concours sont disponibles en ligne au bellmedia.ca/cestdanscannes. Bell Média Ventes profite de l’occasion pour inciter les créatifs, les concepteurs et les rédacteurs québécois à continuer de faire du bon travail de création radio et salue du même coup leur talent exceptionnel!

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; est partenaire de Cirque du Soleil Média; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Olivier Racette

Chef de service, communications corporatives (Québec)