Le documentaire ET SI L’APOCALYPSE… : quand des survivalistes québécois se préparent au pire

— 27 March, 2017

- Le dimanche 2 avril à 19 h -

MONTRÉAL (27 mars 2017) – Pandémie, effondrement économique, catastrophe naturelle : ils sont nombreux à anticiper une crise qui pourrait entraîner un chaos total. Diffusé le dimanche 2 avril à 19 h, le documentaire ET SI L’APOCALYPSE… propose une rare incursion dans l’univers de cinq survivalistes québécois. Pour des milliers de Québécois, une apocalypse n’est pas seulement inévitable, elle est imminente. Ces survivalistes se préparent avec ardeur pour survivre longtemps, voire des années. La clé de leur préparation : devenir le plus autonome possible face aux systèmes en place, de l’alimentation à l’énergie, en passant par l’accès à l’eau potable, les soins ou les communications, entre autres. Les craintes et les motivations des survivalistes interrogés font réfléchir, surtout lorsque des spécialistes ne peuvent nier que notre société ne peut parer à toute éventualité. Alors que la plupart des Québécois n’ont pas le minimum préconisé pour survivre pendant les 72 premières heures d’une situation d’urgence, des hommes et des femmes sont prêts. ET SI L’APOCALYPSE…, un documentaire surprenant sur des gens qui font un retour aux sources. Réalisation : Stéphane Moukarzel. Production : N12 Productions.

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca. 

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Coordonnées

Samuelle Huot

Publicist